HAUTS
Que ce fut dur pour les hommes d’Allegri. La Juventus s’était imposée difficilement à l’aller (1-0) et se déplaçait, méfiante, à Fribourg. Après avoir été largement dominés pendant une demi-heure, les coéquipiers d’Adrien Rabiot ont ouvert le score grâce à Vlahovic (40e) sur penalty. Ce dernier avait marqué un but quelques minutes plus tôt mais celui-ci avait été refusé pour une position de hors-jeu. En supériorité numérique après le carton rouge dans la foulée de Gulde, la Juve a ensuite maîtrisé et rejoint les quarts de finale de la compétition.
Marcus Rashford a marqué ce jeudi soir le 26e but de la saison et son 6e dans la compétition, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Ligue Europa. Peu servi et maladroit par moments, le buteur anglais s’est illustré en marquant un superbe but sur une frappe lointaine (56e). Cette nouvelle réalisation permet aux siens de valider leur ticket pour les quarts de finale même si le match aller avait largement été dominé par les Red Devils (4-1).
FLOPS
Les Ukrainiens avaient réussi à tenir au match aller et à concéder un match nul face à de redoutables Néerlandais. Mais ce jeudi soir, ils n’ont rien pu faire face à la vitesse et l’efficacité de Feyenoord. Kelsy pour les Ukrainiens aura tout de même sauvé l’honneur (87e). Les Néerlandais, auteurs de sept buts ce soir, ont quant à eux confirmé leur grande forme du moment et envoient un signal fort aux équipes qualifiées pour les quarts de finale.
La sortie sur blessure de Michy Batshuayi, touché aux adducteurs, aura réveillé des Turcs endormis en début de match. Avec deux buts de retard, la mission qui attendait le « Fener » était grande. Mais ils n’auront pas eu à rougir. Après le but de Valencia sur penalty (41e), les coéquipiers de Kadioglu ont tout tenté. Sur une frappe lointaine, le jeune prodige Güler a vu sa lourde frappe passer à côté (49e) avant que King ne rate une passe dans la surface de Séville. Autre point noir de la soirée, des projectiles ont été lancés par des supporters turcs depuis les tribunes dont un a touché le gardien sévillan Dimitrovic.