Nouvelle affaire autour du Paris Saint-Germain. D’après les révélations de RMC Sport , Lionel Messi aurait prématurément quitté l’entraînement des Rouge et Bleu ce mardi. Deux versions s’affrontent pour expliquer son départ. Pour nos confrères, qui s’appuient sur certaines sources, l’Argentin n’aurait pas apprécié un exercice mis en place par Christophe Galtier au cours duquel les attaquants devaient réaliser des tâches défensives. Mais dans l’entourage du club de la capitale, on assure que le septuple Ballon d’Or se serait blessé aux adducteurs ; d’ailleurs, il est resté en soins le lendemain (le mercredi) et n’a pas non plus participé à la séance collective du jeudi.

Son père, Jorge Messi, a aussi tenu à démentir sur les réseaux sociaux. «Fake News ! Jusqu’à quand continuerez-vous à mentir ? Où sont les preuves ?? Ah donc tout est faux… OK !!! (…) Nous n’allons plus tolérer davantage de mensonges pour gagner des followers», a-t-il publié dans une story sur Instagram, réfutant aussi les rumeurs selon lesquelles le Paris Saint-Germain ne serait pas prêt à céder à toutes les demandes du clan Messi pour la prolongation de la Pulga.

À lire aussiLionel Messi fait rêver David Beckham et les États-Unis

Sur le dossier concernant l’avenir du champion du monde 2022, une chose est certaine : des discussions existent. C’est Christophe Galtier qui l’a indiqué en conférence de presse ce vendredi : «Je sais que Leo, la direction sportive (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) échangent beaucoup. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants des discussions parce que je veux être concentré sur l’équipe et les matches. Quant à savoir si Leo doit être là la saison prochaine, je l’ai déjà dit, c’est aussi la volonté des uns et des autres. Je sais qu’ils discutent», a déclaré l’entraîneur parisien. Les échanges entre Lionel Messi et le technicien français ce dimanche, face au Stade rennais ce dimanche (17h05) seront scrutés de près.

À VOIR AUSSI – Les meilleurs moments de Lionel Messi à l’entraînement avec le Paris SG