Défenseur latéral emblématique du FC Barcelone avec lequel il a tout gagné, Dani Alvès a joué au Paris SG entre 2017 et 2019. S’il n’a pas laissé un souvenir impérissable, le défenseur sud-américain a pu observer progression de la construction du club de la capitale qu’il ne voit toutefois pas remporter la Ligue des champions, selon Patrice Evra.

L’ancien défenseur de l’équipe de France rapporte une confidence que glissée par le Sud-Américain aux 126 sélections à propos du club français. «C’est Dani Alves à l’époque qui me disait : « Mais Pat, ils ne vont jamais gagner la Ligue des champions »», a expliqué Evra invité de l’émission Rothen s’enflamme.

Le Tricolore s’exprimait sur les difficultés du PSG à briller en Ligue des champions après une nouvelle élimination, au stade des 8es de finale cette année, face au Bayern Munich. «J’ai un seul problème à Paris : on déballe le tapis rouge à tout le monde. T’arrives, certains joueurs n’ont même pas dix matchs de Ligue des champions…(…)», a confié Evra avant d’évoquer le côté trop «paillettes» des champions de France.

«Dans les tribunes, tu ne vois pas des Bernard Lama, mais des Kardashian et compagnie. C’est un club show-business. Le football n’est pas la priorité, non. Après Nasser (Al-Khelaïfi) adore le club, ils font un boulot énorme. Mais la communication, quand je vais voir un match de Paris, c’est pour voir un concert. Je suis en VIP, champagne, petits fours… Mais les gars, où sont les anciens? Quand tu vas à United, sur le siège il y a écrit Évra, le nom de légendes… Il n’y a pas Leonardo Di Caprio qui va venir voir le match, on n’est pas à Hollywood», a ajouté Evra qui n’a jamais été un grand supporter du PSG.

En 2019, l’ancien joueur de Manchester United s’était même lâché après la qualification surprise de Manchester United en C1 face au club français en 8es de finale, proférant des propos offensants. «Paris, vous êtes des pé*** ! des pé***, je le dis! Ici c’est des hommes qui parlent ! On a mis l’équipe D, même pas l’équipe C», avait-il lâché. Une sortie sur les réseaux sociaux qui lui a récemment valu une condamnation pour injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle. Il a été condamné à 1000€ d’amendes, 1500€ de dommages-intérêts.