Le coup parfait de Lorient qui signe un exploit et s’impose 3-1 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.
Une première période très animée au Parc des Princes. Dès le coup d’envoi, les deux équipes décident de jouer et n’ont pas froid aux yeux, à l’image d’un Lorient volontaire. Toutefois, il faut attendre un peu avant de trouver la première occasion franche de la partie, créée par… Kylian Mbappé évidemment. Seul au coeur de la surface, le buteur français bute sur Yvon Mvogo (12e). Une action qui va réveiller les Lorientais puisque les visiteurs vont ouvrir le score quelques secondes plus tard. Après une longue possession de plus d’une minute et 25 passes, Enzo Le Fée vient terminer un superbe travail de Romain Faivre (15e). Paris est mené après un quart d’heure de jeu, et ce n’est pas surprenant. La foudre va s’abattre sur le Parc des Princes puisqu’Achraf Hakimi va être exclu (20e). Le défenseur marocain expulsé logiquement après deux cartons jaunes (6e, 20e). L’enceinte de la Porte de Saint-Cloud va de nouveau s’illuminer grâce à son génie, Kylian Mbappé. Après une situation folle, l’attaquant français reste à l’affût et chippe le ballon à Mvogo avant d’égaliser dans un but vide (29e). Un but qui a le mérite de réveiller les deux équipes. Lorient va de nouveau y croire et inscrire un second but grâce à Darline Yongwa (39e). Les Merlus, en supériorité numérique, mènent logiquement à la pause.
Une deuxième période qui a mis longtemps à se décanter. La première action dangereuse intervient à l’heure de jeu après une tête de Sergio Ramos qui frôle la transversale du but lorientais (59e). Quelques minutes plus tard, c’est Yvon Mvogo qui sauve les siens avec un arrêt de la… tête sur un tir à bout portant de Danilo (66e). Paris va alors dominer cette fin de rencontre sans jamais parvenir à trouver la faille, avant de se faire punir. Bamba Dieng croit offrir le but du break à ses coéquipiers, mais il est finalement signalé hors-jeu (86e). Il se fait pardonner quelques secondes plus tard en remportant son duel face à Gigio Donnarumma (88e). Les Merlus font le break et vivent des dernières minutes plus tranquilles.
La soirée cauchemardesque par excellence pour le Paris Saint-Germain puisque Achraf Hakimi sera absent pour les prochains matchs. Rentré en cours de jeu, Nuno Mendes est sorti, touché, en toute fin de match. Rien ne va plus pour Paris qui concède une nouvelle défaite en 2023.