Le déplacement à Luton «était un vrai bon test» pour Manchester City, a réagi l’entraîneur Pep Guardiola, «vraiment fier» de la réaction de son équipe, victorieuse 2-1 après avoir été menée, dimanche chez le promu du nord de Londres.

«C’est une bonne performance après ce qui est arrivé avec les derniers résultats», a commenté sur la BBC l’entraîneur espagnol, de nouveau victorieux après une série de trois matches nuls et une défaite. Les Citizens sont rentrés au vestiaire à la pause en étant mené après l’ouverture du score d’Elijah Adebayo (45e 2), mais ils ont renversé la partie en seconde période grâce à Bernardo Silva (62e) et Jack Grealish (65e).

«On a concédé le but dans la dernière minute de la première période. C’était un vrai bon test et les joueurs ont réagi comme ils devaient le faire», a-t-il affirmé. Manchester City a disputé dimanche sa première rencontre de la saison en championnat sans Erling Haaland, forfait en raison d’une blessure à un pied. Guardiola a dit espérer son retour pour la Coupe du monde des clubs, dont les Anglais disputent la demi-finale le 19 décembre.

L’entraîneur de Luton, Rob Edwards, a de son côté regretté une défaite «très frustrante» dimanche, cinq jours après avoir cédé dans les derniers instants contre Arsenal (4-3). «Nous avons affronté deux équipes de haut niveau cette semaine et nous les avons malmenées. Aujourd’hui, nous avons marqué le premier but et nous avons atteint l’heure de jeu avec une relative maîtrise», a-t-il commenté auprès de Sky Sports.

Les «Hatters» (chapeliers) ont mené la vie dure à leurs visiteurs depuis un mois à Kenilworth Road: après le court revers contre Tottenham (1-0), le promu s’est fait rejoindre dans le temps additionnel par Liverpool (1-1), a dominé Crystal Palace (2-1), mené puis cédé à la 90e 7 face à Arsenal. «Peut-être que nous sommes en train de changer un peu le discours sur Luton Town», a lancé Edwards. «Mais nous avons besoin de prendre des points». Son équipe est dix-huitième après seize journées, avec quatre points de moins qu’Everton, actuel premier non relégable.