Le jeune milieu de terrain offensif David Pereira da Costa s’est invité dans l’équipe lensoise qui affronte à domicile le Séville FC mardi (18h45) lors du dernier match de la phase de groupes de Ligue des champions.

Le Portugais de 22 ans est titulaire pour la première fois de sa carrière dans la prestigieuse compétition européennes entre clubs. Déjà titulaire lors des deux dernières rencontres des Sang et Or contre Lyon (3-2) puis à Montpellier (0-0), le N.10 formé au club a convaincu son entraîneur Franck Haise de coucher son nom sur la feuille de match pour la réception du Séville FC pour ce match décisif.

Lens terminera troisième de son groupe s’il ne perd pas contre le club andalou, et accédera ainsi à un barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. La présence du «Petit prince de la Gaillette» en soutien du buteur Elye Wahi est la seule surprise au sein du onze de départ lensois. Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, qui occupait jusqu’alors ce poste aux côtés de Florian Sotoca, débutent donc sur le banc.

Comme prévu, Ruben Aguilar commence bien le match au poste de piston droit et pousse Przemyslaw Frankowski sur le côté gauche, pour pallier l’absence de Deiver Machado, blessé.

En face, le Séville FC aligne une équipe amputée de nombreux cadres, blessés ou suspendus. Le Français Boubakary Soumaré est titulaire au milieu de terrain, derrière Youssef En-Nesyri et Oliver Torres, tout comme le jeune Kike Salas (21 ans) dans la défense sévillane, à côté de Sergio Ramos.

Comme attendu, le N.10 croate Ivan Rakitic portera le brassard de capitaine.

Objectif : Samba (cap.) – Gradit, Dance, Medina – Aguilar, Mendy, Abdul Samed, Frankowski – Sotoca, Pereira da Costa – Wahi

Séville FC : Dmitrovic – Juanlu, Gudelj, Ramos, Kike Salas, Pedrosa – Sow, Soumare, Rakitic (cap.) – Torres, En-Nesyri