Bons derniers du groupe A avec seulement quatre points au compteur et défait mardi soir à Old Trafford par le Bayern Munich (1-0), Manchester United est (déjà) éliminé de la Ligue des champions. Une piteuse performance qui n’est guère du standing du club le plus titré d’Angleterre, trois fois vainqueur de la compétition. Ce mercredi, la presse anglaise se déchaîne sur les Red Devils. Le Daily Mail ouvre les hostilités en constatant le fait que les Mancuniens «n’ont pas leur place dans cette compétition», en précisant qu’ils ne sont tout simplement «pas assez bons, auteurs d’une performance anémique, sans inspiration et désespérément médiocre» et que «le club le plus soutenu d’Angleterre ne peut plus être compté parmi les aristocrates du football européen».
De son côté, le Daily Mirror met en exergue la «malchance» de Manchester United, qui «n’a pas été aidé par les absences de Marcus Rashford et d’Anthony Martial, ainsi que par les blessures en cours de match de Harry Maguire et Luke Shaw», avant de marteler que «c’est tout simplement inacceptable pour un manager de United de terminer dernier de son groupe, derrière Copenhague et Galatasaray». Le Mirror en rajoute une couche en rappelant que les pensionnaires d’Old Trafford sont également à la peine en Premier League, occupant «la sixième place et récemment humilié par Bournemouth à domicile (3-0 le week-end dernier)». Ces nombreuses déconvenues fragilisent grandement l’entraîneur Erik ten Hag, dont «la position est de plus en plus incertaine».
The Telegraph se concentre lui sur la performance de l’ancien joueur de Tottenham, Harry Kane, qui fait actuellement les beaux jours du Bayern et qui connaît très bien Man United, où il était un temps annoncé l’été dernier. Le média britannique avance le fait que les Red Devils sont «hantés par la vue de «ce qu’ils auraient pu être» avec le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise à la pointe de leur attaque. Pour terminer, The Sun déplore que le club mancunien «a perdu de sa superbe et n’est plus respecté à l’échelle européenne». À l’issue du but de la victoire de Kingsley Coman, les supporters munichois présents à Old Trafford se sont moqués de Manchester United en entonnant la célèbre chanson anglaise «Football’s Coming Home» alors que les Red Devils ont signé une nouvelle performance «indésirable en Ligue des champions».