C’est clairement le geste, l’action de la soirée. Mercredi soir, lors de Dortmund-PSG, à la 17e minute de jeu, Niklas Süle a réalisé un sauvetage incroyable sur une frappe de Kylian Mbappé, qui avait éliminé le gardien du Borussia Gregor Kobel avant de tirer dans le but vide. Dans la précipitation, le défenseur allemand est intervenu avec une grande détermination pour tacler in extremis le ballon et sauver son équipe. À l’issue de la rencontre, qui s’est soldée par un match nul entre les deux formations, l’ancien joueur du Bayern Munich a réagi à son geste époustouflant.

«Je pense que je peux mieux défendre avant. Bien sûr, c’est spectaculaire, vous avez tous pu apercevoir mon entrejambe. Je lève mon pied par réflexe, mais je pense qu’il faut arrêter Mbappé avant parce qu’il est connu pour sa vitesse. Nous savions qu’il y aurait des moments où nous allions devoir joueur des 1 contre 1. Nous voulions paraître courageux devant nos supporters. Nous avons pressé de manière très agressive et avons même forcé Paris à jouer un ou deux longs ballons. Bien sûr, tout n’était pas génial, mais dans l’ensemble, ce fut une performance très courageuse», a déclaré Süle.

Ce sauvetage a également été reconnu par l’entraîneur des Jaune et Noir, Edin Terzic, impressionné par l’action de son défenseur. «C’est un exemple parfait. Nous apprécions chaque tacle de ce genre, c’est incroyable. Si vous faites une erreur comme celle-là auparavant, vous pouvez faire un tacle comme celui-là. Je pense que Mbappé a été très choqué qu’il l’ait fait. Le ballon n’était pas rentré. C’était comme un but pour nous.» En partie grâce à l’intervention décisive de Süle, Dortmund a résisté aux assauts du club de la capitale et a terminé premier du «groupe de la mort», devant les Parisiens. Le club de la Ruhr devrait hériter d’un adversaire à sa portée lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG, lui, pourrait rencontrer le Bayern Munich, Manchester City ou encore le Real Madrid.