Antoine Griezmann encore et toujours. Le Français, qui était muet depuis trois matches avec l’Atlético, a retrouvé le chemin des filets mercredi soir lors de la victoire des Colchoneros face à la Lazio Rome (2-0) au Metropolitano. Le champion du monde 2018 a parfaitement lancé son équipe dès la 6e minute de la rencontre, sa 5e réalisation dans cette phase de groupes de la Ligue des champions, sa 14e de la saison (TCC).
L’ancien attaquant du Barça est tout simplement co-meilleur réalisateur de la compétition au côté d’Erling Haaland, de Rasmus Hojlund et de son coéquipier Alvaro Morata. Rien que ça. Grâce à ce succès, les hommes de Diego Simeone, qui terminent invaincus dans ce groupe E, sont qualifiés pour les huitièmes de finale et «Grizou» s’est rapproché encore un peu plus du record de buts de Luis Aragones sous le maillot des Rojiblancos. Le milieu de terrain des Bleus (171 buts) est désormais à deux unités de l’Espagnol, à trois de le dépasser et de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club madrilène.
«C’est vrai qu’en ce moment je suis plus proche du but, de la surface. La saison dernière, j’étais plus dans la création du jeu. J’essaye d’aider l’équipe avec des buts et avec du travail comme d’habitude, mais j’ai cette envie de le faire», a réagi le Mâconnais au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre, lui qui est déjà le joueur le plus prolifique de l’histoire des Colchoneros en C1 avec 31 buts. L’attaquant tricolore, dans une forme étincelante depuis la saison dernière, a été sorti à la mi-temps par son entraîneur argentin, qui ne veut prendre aucun risque avec son maître à jouer. On le comprend…
En s’imposant ce mercredi soir face à la Lazio, l’Atlético prolonge sa série d’invincibilité à domicile. Les actuels troisièmes de Liga n’ont plus connu la défaite depuis 20 matches dans leur antre, toutes compétitons confondues. Les Colchoneros égalent leur record historique en la matière, qui avait été établi entre 2012 et 2013, déjà sous les ordres de Diego Simeone. Mais à cette époque-là, l’Atlético évoluait au stade Vicente-Calderon. Une chose est sûre, dure sera la tâche pour l’équipe qui héritera de l’Atlético lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions lundi. Antoine Griezmann, actuellement focalisé sur le record de buts de Luis Aragones, pourrait retrouver… le PSG, de son capitaine en équipe de France, un certain Kylian Mbappé.