Et si, pour votre mariage, vous offriez à vos invités un repas… McDo ? L’idée vous paraît insolite ? C’est pourtant ce que propose désormais l’enseigne aux arches jaunes dans ses restaurants en Indonésie. Pour un peu plus de 230 euros (3.5 millions de roupies indonésiennes), le géant du fast-food entend s’occuper de tout, selon une information de Business Insider.

La chaîne de restauration rapide, qui jouit d’une forte popularité dans le pays, proposera désormais aux futurs époux des forfaits comprenant 200 commandes. Au menu : Chicken Burgers, boîtes de McNuggets, Cheeseburgers ou Chicken Fingers. Cette prépondérance de la viande dans les plats est d’ailleurs l’une des raisons qui a permis le développement rapide des fast-foods en Indonésie, et qui devrait donc séduire les potentiels époux. Selon Business Insider, il s’agirait même d’une occasion en or, puisque les mariés feraient ainsi une économie de près de 60 euros par rapport à une commande classique.

«Il existe également d’autres options de service, où nous pouvons également fournir des stands de nourriture moyennant des frais supplémentaires», détaille la responsable locale Rizki Haryadi dans un entretien au Sun US. De quoi faire du mariage, pour reprendre le slogan du forfait, «un moment inoubliable». Peu de doutes en effet.

À lire aussiLa DGCCRF inflige une amende de 200.000 euros à McDonald’s pour des retards de paiement

La responsable rappelle néanmoins que «le forfait mariage n’est pas pour organiser un mariage dans un magasin McDonald’s, mais uniquement pour la nourriture». Pour une prestation complète, vous pourrez toujours vous rendre à Hong Kong, où depuis 2011 McDonald’s propose d’organiser l’intégralité de la fête, des ballons au buffet, moyennant un total de 250 à 350 euros.

Pour le moment, l’offre des repas de mariage n’est disponible que dans l’île de Java, «mais elle pourrait être exportée dans le reste du monde en cas de succès» selon Rizki Haryadi. Toujours est-il que cette nouvelle offre illustre une fois de plus le célèbre slogan de la marque : venez comme vous êtes.