«Quand on voit que des joueurs comme Fabian Ruiz, Carlos Soler ou Danilo Pereira ne jouent pas, ça donne une idée du niveau des autres». Directeur du football de la Real Sociedad, Roberto Olabe n’avait évidemment pas le cour à pavoiser après le tirage des 8es de finale de Ligue des champions. Premier de son groupe devant l’Inter Milan et Benfica, le club basque sera opposé au PSG en février et mars. «Avec humilité, il faut reconnaître que le PSG est une grande équipe», souligne-t-il sur les médias officiels de la Real Sociedad, affirmant que ses joueurs devront aborder ce choc avec «ambition». «Ce sera un super défi», ajoute-t-il, soulignant à juste titre que la vérité de décembre n’est pas celle de février. «L’état de forme sera très important», note-t-il, faisant part de son «excitation». «Je suis sûr que toutes nos expériences passées nous aideront à jouer contre une grande équipe», poursuit-il.
«C’est un tirage très compliqué mais on aura beaucoup d’envie et on essaiera de faire du mieux possible», explique pour sa part le président Jokin Aperribay, sur RMC , qui juge que le PSG est une «référence» et une «très grande équipe avec de magnifiques joueurs». «C’est un gros adversaire et il faudra faire les choses très bien pour espérer gagner», poursuit-il, lui qui ironise lorsqu’on lui parle de la relative mauvaise passe de Kylian Mbappé. «Il reste encore beaucoup de temps avant les 8es… Mais s’il n’est pas aussi bien, qu’ils nous le laissent (sourire). Qu’il vienne avec nous et nous le rendrons en fin de saison. Mais nous sommes ravis qu’il joue contre nous», sourit-il.
À lire aussiLigue des champions : opposé à la Real Sociedad en 8es, le PSG verni au tirage
Et M. Aperribay de poursuivre : «Nous sommes en confiance et on va rendre les choses difficiles au PSG». Difficiles au point de rallier les quarts de finale pour la première fois de l’histoire du club de San Sebastian ? Une chose est sûre, Anoeta sera en feu pour le match retour. «Nous sommes proches de la frontière française et on a beaucoup de supporters français qui viennent de Bayonne, Biarritz, Hendaye ou encore Saint-Jean-de-Luz. Nous allons faire en sorte qu’ils soient curieux car beaucoup de nos supporters sont français. Ils seront partagés mais on espère qu’ils soutiendront la Real Sociedad», lâche Jokin Aperribay, dont l’équipe est actuellement classée sixième en Liga.