Fernandez forfait pour le match de Palace, Caicedo incertain Chelsea pourrait jouer son match de Premier League contre Crystal Palace sans ses deux milieux de terrain Enzo Fernandez et Moises Caicedo, a déclaré son manager Mauricio Pochettino.Chelsea, qui était 10e avant les matches du lendemain de Noël, était déjà privé de Raheem Sterling et Cole Palmer – deux de ses trois meilleurs buteurs – pour le derby londonien de mercredi en raison de suspensions. Si Fernandez se remet d’une hernie, Caicedo est malade et neuf joueurs sont blessés, ce qui laisse Pochettino sans 11 joueurs pour le dernier match à domicile de l’année.
Noni Madueke et Romeo Lavia sont disponibles après leur retour de blessure lors de la défaite de Chelsea contre Wolverhampton Wanderers dimanche.«Non, Enzo non. Mais Mo (Caicedo), j’espère que oui. Aujourd’hui, il allait mieux, hier (samedi) il était possible, mais il a une forte fièvre. J’espère qu’il pourra s’entraîner un peu et être prêt pour Palace», a déclaré Pochettino. «Lesley (Ugochukwu) sera évalué demain, mais je pense qu’il a de nouveau ressenti ses ischio-jambiers. J’ai dit en conférence de presse qu’il est important de savoir comment on réintroduit les joueurs, mais nous avons été obligés de faire jouer Lesley à cause du problème de Moises.Madueke et Mykhailo Mudryk devraient débuter et Christopher Nkunku pourrait faire ses débuts contre Palace.
Chelsea a reçu 56 cartons jaunes, un record en championnat, mais Pochettino a défendu sa jeune équipe lorsqu’il a été interrogé. «Il s’agit d’un exemple représentatif du fait que nous jouons pour Chelsea, que nous sommes un grand club et que nous ressentons la pression», a-t-il déclaré.«Il s’agit de la première saison de Palmer en Premier League et c’est normal. C’est la première saison de Palmer en Premier League et c’est normal. Il joue pour Chelsea. Bien sûr, c’est frustrant. Mais les joueurs se sentent concernés, ils veulent gagner. Il ne s’agit pas d’un manque de discipline, il s’agit d’avoir la capacité de lire la situation du jeu.