À 32 ans, Antoine Griezmann a encore de belles années devant lui. Et les supporters de l’Atlético Madrid devraient encore en profiter un petit moment. Dans un entretien accordé au média madrilène As ce mardi, «Grizou» s’est exprimé sur son avenir et a affirmé son envie de rester chez les Colchoneros.
«L’Atlético sera presque à 100 % mon dernier club en Europe. C’est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi», a affirmé l’international français, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale espagnole, qui pourrait lui offrir une prolongation. «Je sais que le club est favorable à ce que je fasse un effort et nous en parlerons», a déclaré l’ancien Barcelonais, revenu «chez lui» en septembre 2021 après deux saisons compliquées du côté de la Catalogne.
Désormais co-meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético avec la légende Luis Aragones (173 buts chacun), Griezmann rêve de remporter les titres qui lui manquent, à savoir la Liga et la Ligue des champions. «Nous affronterons l’Inter en huitièmes de finale de la Ligue des champions, un adversaire difficile, mais qui nous ressemble, a-t-il précisé. En Liga, nous voulons être aussi proches que possible jusqu’à la fin, car tout peut arriver.» 3e du championnat à sept points du leader, le Real Madrid, l’équipe de Diego Simeone et son leader d’attaque croient encore en leurs chances. Sinon, ils repartiront au combat la saison prochaine puisque «Grizou» ne semble pas pressé de quitter l’Europe.
Pourtant, depuis plusieurs années, le Tricolore n’a jamais caché son souhait de rejoindre les États-Unis et son championnat de MLS. «Je ne sais pas encore à quel âge je veux évoluer en MLS, tout dépend des titres que j’aurais remportés avant. Vers 32, 33 ans, je veux être là-bas. Il faut quand même que je sois présentable sur le terrain…», confiait-il en juin 2018 dans nos colonnes du Figaro . Trois ans plus tard lors de l’Euro 2021, de nouveau pour Le Figaro , le natif de Mâcon affirmait que 2024 serait le «bon moment» pour traverser l’Atlantique. 2024, date de sa fin de contrat au FC Barcelone….
À lire aussi«Légende», «éternel», «rédemption» : Griezmann porté aux nues par la presse espagnole
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ses déclarations et revoilà le meilleur passeur de l’histoire des Bleus brillant dans son cocon de l’Atlético, où il rayonne cette saison (16 buts en 24 toutes compétitions confondues), à 32 ans justement. «Au-delà de l’Europe, ce que j’aimerais plus tard, c’est la MLS, je l’ai toujours reconnu», a-t-il tout de même confirmé ce mardi à As. Avant le rêve américain, le numéro 7 de l’équipe de France espère terminer l’exercice en cours en boulet de canon, d’autant que l’Euro en Allemagne et les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grands pas.
Comme pour la MLS, Griezmann a toujours vanté sa grande motivation à l’idée de porter les couleurs françaises lors des JO 2024. «Nous devons en parler avec le club, a-t-il souligné. Mais c’est un objectif pour moi, c’est un rêve. J’aimerais beaucoup.» Le message est à nouveau passé à Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique. Dans la forme de sa vie, «Grizou» n’est pas rassasié de titres et de buts à l’aube d’une année 2024 très riche et attendue.