Corentin Moutet, 83e mondial ce lundi, a profité de l’aide d’une partie du public pour renverser Roman Saffiulin, 39e mondial. Mené 6-3 à l’issue de la première manche, le Français est allé batailler jusqu’au tie-break de la deuxième manche, remporté 7 points à 1, pour s’offrir finalement le match en trois manches (3-6, 7-6(1), 6-2).
Le deuxième tour sera compliqué pour le Tricolore, qui va affronter Novak Djokovic, de retour après son forfait à Madrid. Le numéro 1 mondial a été exempté de premier tour et va tenter de gagner en terre romaine pour arriver avec confiance, à Roland-Garros.
«Depuis que je suis petit, je m’entraîne pour jouer ce genre de matches, j’ai déjà joué (contre) Nadal à Roland, (contre) Djokovic à Bercy et je le rejoue encore une fois», a déclaré Moutet qui a renversé le Russe Roman Safiullin 3-6, 7-6 (7/1), 6-2 au 1er tour jeudi. Lors de leur première confrontation, à l’occasion du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2019, Moutet, 25 ans, avait rivalisé avec le Serbe qui s’était imposé 7-6 (7/2), 6-4.
«Je vais rentrer sur le terrain pour gagner comme je l’ai fait à chaque fois. Même si je ne suis pas le favori, à partir du moment où je rentre sur le terrain, je vais tout faire pour le battre, je pense que c’est une manière de le respecter», a-t-il poursuivi.