À première vue, il s’agit d’un salon de coiffure tout à fait classique, mais Le Studio – situé en plein centre-ville de Vittel dans les Vosges – affiche désormais une petite nouveauté insolite, qui fait depuis quelques semaines beaucoup parler d’elle. Les deux gérants, Fabrice Zanella et Anthony Hoffstetter, ont en effet obtenu la fameuse «Licence IV», les autorisant à vendre des boissons alcoolisées au sein de leur salon. Une innovation qui n’est pas passée inaperçue : pas moins de trois mois de travaux ont de fait été nécessaires aux propriétaires pour adapter leur local et pouvoir servir un café mais tout aussi bien un Ricard ou un whisky à leurs clients.

«On a fait une carte (…) avec une catégorie d’alcools et de softs» à l’instar de ce qui se fait dans les bars classiques, explique Fabrice Zanella à nos confrères de France Bleu Grand Est, mais tient tout de même à préciser qu’il «ne fait pas de cocktails», «car nous ne sommes pas barmans». «Le but est de proposer un moment unique», poursuit-il. «Le Studio n’est pas qu’un simple salon de coiffure, mais un endroit où nous allons tout faire pour que vous passiez un moment agréable. Un espace où le temps est capable de s’arrêter. Un lieu d’apaisement où tout a été pensé pour vous», peut-on notamment lire sur leur compte Instagram.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux acolytes ont réussi leur pari car leurs clients semblent ravis de ce nouveau service. «Quoi de mieux que de patienter avec une coupe de champagne pendant que la magie opère ?», s’extasie une première cliente sur Instagram, quand une seconde lance «que du bonheur», photos à l’appui. «Au lieu de simplement vous proposer du thé ou du café, pourquoi ne pas venir déguster un verre tout en vous faisant coiffer, tel est notre concept», poursuivent les deux gérants sur leurs réseaux sociaux, assurant avoir «réussi à bouleverser les codes du salon de coiffure».