L’Espagnol Pelayo Sanchez a remporté la 6e étape du Tour d’Italie jeudi à Rapolano Terme (centre de l’Italie), devant le Français Julian Alaphilippe. Sanchez a signé à 24 ans sa première victoire dans un Grand Tour, devant Alaphilippe et l’Australien Luke Plapp, ses deux compagnons d’échappée.
Les trois coureurs se sont échappés à 45 km de l’arrivée dans cette étape qui a emprunté des chemins de graviers blancs de la classique des Strade Bianche.
Ils ont compté jusqu’à trois minutes d’avance sur le peloton, faisant de Plapp le nouveau leader virtuel du Giro 2024, mais les favoris sont revenus dans le final et ont échoué à une poignée des secondes des échappés.
Le Slovène Tadej Pogacar, leader du classement général depuis sa victoire dans la 2e étape et grand favori de ce Giro 2024, a conservé son maillot rose de leader. Il vise le doublé Tour d’Italie/Tour de France réussi la même année pour la dernière fois en 1998 par l’Italien Marco Pantani.
À VOIR AUSSI – «C’est quelque chose de magique» : Carlo Ancelotti réagit à la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des champions