Une heure à peine après que sa sœur Anouchka a quitté le plateau de TF1, Alain-Fabien Delon, plus jeune fils du comédien, publie une vidéo sur Instagram qu’il présente comme l’enregistrement d’une conversation entre Alain Delon et sa fille. La scène se serait passée, selon lui, vendredi soir. Après un dîner à trois avec des échanges qu’il qualifie de «langue de bois», Alain-Fabien explique avoir activé le micro de son téléphone en cachette, et l’avoir laissé après avoir quitté la salle. «Avant qu’elle n’arrive dans la cuisine, j’ai mis mon téléphone dans une serviette (en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal)», écrit-il sur le post Instagram accompagnant la vidéo. «2 secondes après avoir quitté la salle, voilà ce qui est dit…».

Sur fond noir, on y entend la voix supposée d’Anouchka parler à son père, répétant certains mots comme si ce dernier avait une grande difficulté à l’entendre ou la comprendre. «On est en train de m’enterrer, et toi on est en train de te prendre pour un débile», lui lance-t-elle. «Il faut que tu te méfies surtout». Anouchka déplore d’être présentée comme «une fille qui manipule son père». «Le piège va se refermer sur toi», lui répète-t-elle à plusieurs reprises, sans qu’aucune voix en réponse n’apparaisse dans l’enregistrement.

«Tu as ouvert la boîte de Pandore», écrit le fils du comédien dans son poste à l’adresse de sa sœur. «Papa est très affaibli. C’est un fait. Nous le savons tous. Papa est très anxieux. C’est un fait. Nous le savons tous», continue-t-il dans un long descriptif de l’état de son père, très affaibli. «Papa n’a plus de voix et parle avec beaucoup de peine. C’est un fait. Nous le savons tous (…) Pourquoi vouloir lui balancer ses mots et ce venin avant de dormir, lui mettre toute cette négativité en tête ?», interroge le dernier de la fratrie.