«Je vous remercie pour l’amour sans faille». Pour la première fois depuis qu’il se serait lui-même tiré une balle dans la poitrine, le 22 avril, Kendji Girac a brisé le silence et pris la parole publiquement sur son compte Instagram. Le chanteur de 27 ans en a profité pour remercier ses fans pour le soutien qu’ils continuent de lui donner depuis le drame.

«Il y a dix ans je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur, écrit Kendji Girac sur ses réseaux sociaux. J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable.»

L’interprète du tube Andalouse affirme s’être «longuement excusé» auprès de sa famille et de ses équipes mais tenait, «en ce jour spécial qui a changé ma vie, [à] m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire».

Sa blessure l’a empêché de se produire à Marseille, le 26 avril, à l’occasion des festivités organisées pour célébrer l’arrivée des Jeux olympiques. Et son retour sur scène ne semble pas pour tout de suite. En attendant, Kendji Girac se soigne et se repose «pour revenir encore plus fort grâce à vous», a-t-il promis sur Instagram. «Je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance.»

Dimanche 5 mai, Soraya Miranda, la compagne du chanteur, a assuré que son mari ne lui avait «jamais fait de chantage au suicide», contredisant ainsi les propos tenus par Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, dans un entretien accordé au Parisien . «Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires, a-t-elle confié au quotidien. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part.»