Trois mois après l’annulation à la dernière minute de son concert au Grand Rex à Paris et l’arrêt soudain de sa tournée pour «raisons médicales», les fans de Salvatore Adamo s’attendaient à le retrouver sur scène lors des dates reprogrammées ce mois-ci. Mais le chanteur ne sera de retour que le 5 mai à Mons, a-t-il annoncé sur Facebook lundi 8 janvier.
Salvatore Adamo explique être sur la voie de la guérison d’un œdème pulmonaire. «Je reviendrai sur scène, le 5 mai à Mons, là où tout a commencé pour moi. Rassurez-vous, je peux encore chanter. Les symptômes de mon œdème pulmonaire disparaissent lentement mais sûrement. Je travaille à la récupération de mon énergie et de mon souffle avec un kiné. Je suis sur la bonne voie mais je dois respecter le temps, c’est lui qui impose son rythme», a-t-il précisé.
«J’ai de bons médecins qui veillent sur moi et qui me conseillent de ne pas brusquer les choses, a-t-il poursuivi. Je veux les respecter en leur obéissant, c’est ma façon de les remercier, comme je vous remercie de vos vœux de rétablissement, qui m’invitent unanimement à être patient, justement, et vous avez tous raison», a-t-il poursuivi.
Il ne s’agit pas des premiers problèmes de santé du chanteur. En effet, fin octobre, sa manageuse Virginie Borgeaud-Bigot a rapporté qu’il était «souffrant» mais que son état était «sans gravité». Selon ses précisions, le chanteur de 80 avait passé différents examens médicaux à la suite du «stress» occasionné par sa chanson Inch’Allah, en raison du conflit israélo-palestinien.
À lire aussiSalvatore Adamo: «Ma mère m’a surpris en train d’imiter Elvis Presley»
Tout en indiquant qu’il était très «pressé de retourner sur scène» mais qu’il devait «être patient», Salvatore Adamo a précisé qu’il travaillait sur son prochain album. «J’ai déjà enregistré quelques-unes des voix de mon nouvel album», a-t-il déclaré. Le chanteur s’est également excusé auprès de ses fans pour l’annulation de sa précédente tournée : «Je suis désolé des inconvénients d’annulation de voyages et autres que j’ai pu vous causer. Merci de votre amicale compréhension et de la patience, la vôtre cette fois. Merci encore de votre fidélité et votre sympathie qui sont mes stimulants les plus efficaces.» L’artiste promet à ses auditeurs un retour sur scène sous son meilleur jour : «Je veux que nos retrouvailles soient une fête, un plaisir comme d’habitude, sans bémols, sans prudence imposée, sans mesurer mes efforts.»