De retour à 33 ans après avoir donné naissance à deux enfants, Caroline Wozniacki s’est exprimée sur le niveau des joueuses du top 10, elle qui a connu top 10 entièrement différent lorsqu’elle est arrivée sur le circuit. Tout en rappelant que les championnes actuelles ont un très bon niveau, elle a tout de même souligné qu’aucune ne serait en mesure de battre Serena Williams.
L’ancienne numéro 1 mondiale a pu observer de nombreuses joueuses durant sa pause de trois ans, et elle assure qu’aucune ne serait capable de détrôner l’Américaine aux 23 titres en Grand Chelem. «J’ai pu regarder jouer quasiment tout le monde, même des joueuses que je n’avais pas vu avant. Je pense que c’est compliqué de comparer l’ancien top 10 avec le nouveau. Évidemment quelques joueuses qui sont désormais dans ce classement jouaient déjà quand l’ancien top 10 était là.» a-t-elle déclaré.
«Je pense que vous ne pouvez comparer personne avec Serena. Selon moi, quand Serena jouait son meilleur tennis, aucunes des joueuses actuelles ne la battraient, et je dis ça en ayant affronté quasiment tout le monde sur le circuit», a souligné la Danoise. Pour elle, Serena Williams est indétrônable et risque de le rester encore quelque temps. Malgré tout, elle reconnaît que le niveau des joueuses aujourd’hui est toujours très bon.
«Ceci étant dit, je pense que nous avons de très fortes joueuses, qui performent au très haut niveau. Je pense que nous sommes en train de pousser le tennis dans la bonne direction. Selon moi, il y a plus de joueuses qui jouent au très haut niveau actuellement.(…) Mais encore une fois, c’est impossible de comparer l’incomparable. L’ancien top 10 comptait les meilleures joueuses de l’histoire, c’est compliqué d’être comparées à elle», a-t-elle finalement conclu.
Caroline Wozniacki est dans le tableau de l’Open d’Australie qui commencera dimanche 14 janvier dans la matinée. Elle sera opposée à la polonaise, Magda Linette, numéro 20 mondial.