Le président de l’OM Pablo Longoria a déclaré lundi être en discussions avec le Genoa en vue d’un possible départ de l’attaquant portugais Vitinha, en échec à Marseille. «On sait que c’est difficile de s’imposer à l’OM pour un attaquant. C’est vrai qu’on discute avec le Genoa mais il y a d’autres clubs qui sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec et il y a d’autres situations à régler entre nous et le Genoa. C’est pour ça que la communication est ouverte», a déclaré Longoria en conférence de presse. Cet été, l’OM a déjà prêté au Genoa l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi, avec une option d’achat.
À VOIR AUSSI – Les bijoux de Quentin Merlin, nouvelle recrue de l’OM
Cette fois, c’est bien non. Approché par la Fédération algérienne de Football pour prendre la suite de Djamel Belmadi, évincé suite à la déroute de la CAN, Zinédine Zidane ne sera pas le nouveau sélectionneur de l’Algérie. Selon RMC Sport , Alain Migliaccio, l’agent de «ZZ», aurait transmis le «refus polis» de l’ancienne gloire des Bleus à l’occasion d’une rencontre avec des représentants de la Fédération ce dimanche à Paris. Toujours en quête d’un nouveau sélectionneur, la FAF se tournerait vers d’autres pistes et aurait notamment coché le nom de Julen Lopetegui, ancien entraîneur notamment du Séville et du Real Madrid, et plus récemment de Wolverhampton.
Invité à se présenter face aux médias à la veille du déplacement à Nottingham Forest, Mikel Arteta a réagi aux informations de la presse catalane faisant état d’une démission en fin de saison. «C’est une fake news, a formellement démenti l’entraîneur d’Arsenal. Je ne sais pas d’où vient cette information. Je suis très en colère à ce sujet.» Annoncé comme un possible successeur de Xavi sur le banc du Barça, le manager des Gunners a rappelé qu’il avait encore 18 mois de contrat à Londres. «Je ne quitterai pas le club cet été. Je suis entouré des bonnes personnes et nous avons encore beaucoup de choses à réaliser.»
«Le PSG est confiant pour Guimaraes». C’est ainsi que le Daily Mirror évoque la faisabilité de l’éventuelle venue de Bruno Guimaraes au PSG. Révélé à Lyon puis confirmé à Newcastle, le milieu de 26 ans suscite les convoitises partout en Europe, à commencer au PSG, où sa venue est érigée en priorité. En ce sens, les discussions se poursuivent et le Brésilien se serait même rendu récemment à Paris pour évoquer l’avenir, selon le quotidien britannique. En Angleterre, on dit que le champion de France serait prêt à régler, en trois fois, sa clause libératoire (environ 115 millions d’euros).
Après Nemanja Matic, l’OL n’accueillera pas un autre milieu expérimenté. Approché par le club rhodanien, Pierre-Emile Hojberg a indiqué qu’il ne souhaitait pas rejoindre le 16e de Ligue 1, selon Sky Germany. Le milieu de terrain de 28 ans est toutefois «ouvert» à un nouveau challenge hors de Tottenham, où il sa position a reculé dans la hiérarchie des milieux depuis l’arrivée d’Ange Postecoglu.
Alors que certains joueurs traînent leur spleen et ont déjà quitté l’Arabie saoudite (Benzema serait à l’écart, Henderson est parti), un autre grand nom du foot européen va rejoindre la Saudi Pro League en la personne d’Ivan Rakitic. Selon Fabrizio Romano, le milieu croate va rejoindre Al-Shabab (11e du championnat), où l’attend un contrat d’un an et demi. Le joueur de 35 ans évoluait à Séville depuis 2020, après cinq saisons passées au Barça.