Interrogé par le quotidien l’Équipe, John Textor a affirmé sa satisfaction sur la situation actuelle de l’OL et n’a pas non plus caché ses ambitions sur le plan sportif.
«D’une part je suis très heureux de la très grosse amélioration que nous avons amenée au milieu de terrain avec Matic. Je suis également heureux de la signature de jeunes joueurs passionnants, Gift Orban et Malick Fofana, qui devraient beaucoup nous apporter pendant des années», a déclaré l’homme d’affaires américain sur le recrutement de ces deux jeunes pépites. Il s’est également exprimé sur les dossiers Danjuma et Benrahma. «Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon. Mais leurs clubs ont leurs propres priorités».
À VOIR AUSSI – Les premiers pas de Nemanja Matic à l’OL
Concernant la situation sportive, il est revenu sur les derniers matchs de l’OL, évoquant un manque d’envie mais en remettant aussi la faute sur l’arbitrage. «Au Havre, je suis très perturbé qu’on ait utilisé un microscope du VAR pour constater un contact involontaire de pied sur un protège-tibia. (…) Nous devons être conscients de la façon dont le jeu souffre depuis l’évolution du VAR et de cette surveillance du match depuis une cabine» a exprimé le dirigeant américain. «Contre Rennes, lors de la première période, j’ai des opinions bien arrêtées sur nos décisions collectives et sur le manque d’ambition, de rythme et de travail de certains de nos joueurs» a rajouté le président de l’OL.
L’Américain est également revenu sur la nouvelle hiérarchie en place dans le club lyonnais mais également sur ses différends avec Jean-Michel Aulas. «Je continuerai à ajouter du talent et de la profondeur à la direction de notre club et de notre entreprise. On n’en a pas fini avec l’embauche.» a-t-il déclaré. «Jean-Michel et moi avons dépassé les enjeux qui étaient en grande partie liés à nos deals passés, et toutes nos discussions ces jours-ci portent sur la réussite de l’OL. On parle des joueurs, on parle des enjeux de Championnat. Notre relation est définitivement normalisée» a conclu John Textor.