Le PSG retrouve le chemin de la victoire. Bousculés dans un début de rencontre sans contrôle et encore en seconde période, y compris à la fin, les joueurs de Luis Enrique l’ont emporté à Strasbourg (1-2) ce vendredi, lors du premier match de la 20e journée de L1. La fin d’une série de huit matches sans défaite toutes compétitions confondues – dont six en championnat – pour les Alsaciens, 10es au classement. Dans tous les bons coups, si ce n’est ce penalty raté face au jeune Alaa Bellaarouch en début de match, Kylian Mbappé est à créditer d’un but et une passe décisive. Un leader parisien, qui restait sur un nul décevant, voire inquiétant, contre Brest (2-2) dimanche, au Parc des Princes.
Alors que le Racing s’est offert une opportunité dès la première minute, le stade de la Meinau a été rapidement refroidi par un penalty sifflé contre les locaux. Kolo Muani, qui avait pénétré la défense strasbourgeoise, a été taclé dans la surface par Lucas Perrin, offrant un penalty à Kylian Mbappé. Cependant, le tir de l’international français a été stoppé par Alaa Bellaarouch, qui faisait ses débuts en Ligue 1 après le départ de Matz Sels vers Nottingham.
À lire aussiStrasbourg-PSG : «On dirait qu’il faut gagner tous les matches 4-0», grince Luis Enrique
Bellaarouch, le jeune gardien marocain de 22 ans, a eu moins de réussite en deuxième partie de la première période. Sorti de sa surface, il a été contré par Asensio, qui a transmis à Kylian Mbappé, se rachetant de son penalty manqué pour marquer de l’extérieur de la surface dans un but vide, portant le score à 0-1.
En seconde période, le Racing, à l’attaque, a subi un contre éclair des Parisiens à la 49e minute, parfaitement conclu par Marco Asensio après une passe de Kylian Mbappé. En fin de match, Strasbourg a réduit l’écart grâce à un but de Bakwa, mais malgré de nombreuses offensives, les Alsaciens n’ont pas réussi à égaliser, laissant les Parisiens s’imposer et repartir avec les trois points. Strasbourg demeure 10e de Ligue 1 mais pourrait être dépassé par Le Havre (qui se déplace à Monaco) en cas de victoire des Ciel et Marine.