HAUTS

Une rencontre au score vierge signifie forcément que les défenseurs se sont illustrés, et c’est le cas de Brendan Chardonnet. Sur le peu de fois où il a dû intervenir, il a répondu présent, le restant de la partie il a su diriger sa défense correctement. Quelques minutes avant la mi-temps, Lotomba a une balle de but niçoise, et prend son temps pour armer pensant avoir le champ libre. C’est là que Chardonnet réussi un bon retour et protège Bizot d’un tir à quasi bout portant. Et en seconde période, c’est lui qui a écarté le seul danger. Evann Guessand accélère et file au but, sorti de nulle part, Chardonnet intervient et sauve les meubles. Décisif à deux reprises, le capitaine a tenu les murs de Francis le Blé.

Les autres attaquants n’étaient pas déterminés à marquer, Del Castillo si. Face à la défense de fer des Aiglons, le numéro 10 a été le plus créatif et celui qui a tenté le plus de passes vers l’avant, lui valant quelques pertes de balle, mais surtout le mérite d’essayer. Avec sa patte gauche il a délivré quelques beaux centres, tous orphelins de repreneurs. Dans l’autre sens du jeu, il a aussi brillé. Ses huit duels gagnés témoignent du bon investissement de l’ailier, qui a été le seul offensif qu’Éric Roy n’a pas changé, et ce n’est pas un hasard.

flops

Si dans un 0-0, les défenseurs sont félicités, les attaquants ne sont pas éligibles de recevoir les mêmes compliments, et Gaëtan Laborde en fait partie. Laborde est resté caché dans le dos de Bradley Locko, et ne s’est procuré qu’une seule situation dangereuse, qu’il a gâchée … L’une des seules fois où un attaquant niçois est trouvé dans la surface, Laborde a trop pris son temps, laissant la place au retour de Lala. L’ex-Rennais n’a même pas pu toucher les gants de Bizot, avant de se faire sortir après l’heure de jeu par Farioli.

Satriano n’a pas fait exactement le même match que son homologue niçois, mais lui aussi a manqué des balles d’ouverture du score. Actif dans le pressing du SB29, il a aussi fait preuve de générosité dans l’effort collectif et le développement des actions des locaux. Mais, sa copie est tachée d’un raté. Passé la demi-heure de jeu, Magnetti trouve les gants de Bulka qui relâche devant Satriano, l’Uruguayen se précipite sur le ballon et tire au-dessus de la cage (presque) vide. En deuxième période il s’est fait beaucoup plus discret et n’a eu qu’une tentative de la tête, qu’il a manquée avant de céder sa place à Camblan en fin de match.