Vous souhaitez investir et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou alors, vous n’avez tout simplement pas le temps ? Revolut vient de lancer un outil qui le fait désormais à votre place en s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA). Robo-Advisor propose un portefeuille entièrement diversifié et personnalisé, affirme la néobanque. Pour cela, il faut répondre à une série de questions : l’objectif d’investissement, l’horizon du placement et l’aversion aux risques. En fonction des dettes, des revenus et des dépenses, Revolut propose ainsi l’investissement qui correspond le mieux au profil du client.
Le montant initial de l’investissement pour accéder à ce nouveau service s’élève à 100 euros, souligne Revolut. Une fois le montant déposé dans le portefeuille, le robot l’investit automatiquement sur le marché et le surveille en permanence. Attention, l’utilisation du Robo-Advisor implique des frais de gestion annuels à hauteur de 0,75% de la valeur du portefeuille, facturés mensuellement. Par ailleurs, le portefeuille du client se rééquilibre automatiquement en fonction des fluctuations du marché, détaille la néobanque, qui précise que son robot a accès à plus de 2200 actions américaines, 220 actions européennes et 270 ETF.
À lire aussiLe Bitcoin flambe à nouveau, est-ce le moment d’investir?
Par la suite, les clients peuvent mettre en place des transferts récurrents d’un montant de dix euros minimum vers leur portefeuille. Antoine le Nel, vice-président chargé de la croissance de Revolut, explique auprès du site Finyear : «Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de nos clients n’ont pas le temps de gérer un portefeuille ou d’investir dans des actions individuelles. De fait, 53% des clients que nous avions interrogés l’année dernière à ce sujet avaient déclaré qu’ils ne savaient tout simplement pas par où commencer lorsqu’il s’agit d’investir. Nous voulons donner à nos clients la possibilité de faire travailler leur argent pour eux avec ce que nous pensons être une solution sur mesure et sans stress».
Un portefeuille «durable» est en cours de développement. Il permettra d’investir pour «soutenir les changements environnementaux et sociétaux» peut-on lire sur l’application Revolut.