Paris est prêt pour mardi et son 8e de finale de ligue des champions, «j’en suis convaincu», a annoncé le milieu Carlos Soler, après le nul (0-0) à Monaco vendredi soir, lors du premier match de la 24e journée de Ligue 1. Après ce résultat, le PSG se sent-il prêt pour mardi et la C1 ? «Je crois que oui, ou plutôt, je suis convaincu que oui», a répondu Carlos Soler après le match. «L’équipe est en train de le démontrer, même si après deux nuls consécutifs, on pourrait croire que l’équipe va moins bien, a-t-il poursuivi. Il n’en est rien. La Ligue des champions est assez importante pour qu’on soit excessivement concentré (à San Sebastian, NDLR).»

Pourtant, l’Espagnol a concédé que le résultat en Principauté n’était «pas un bon résultat, parce qu’on n’a pas gagné. Mais je pense que Monaco est la deuxième meilleure équipe du championnat, a-t-il lancé. C’est une grande équipe qui nous a parfois mis en difficulté. Sur un plan général, on n’a pas été mal, même s’ils ont réussi à nous faire mal sur quelques occasions. Mais à partir de la 70e minute, on sentait qu’on pouvait leur faire plus mal. On sentait qu’ils avaient fourni beaucoup d’efforts pour nous presser haut. Mais on n’a pas réussi à marquer.»

À lire aussiPSG : «Pas de problème» avec Mbappé, promet Luis Enrique après ce qui était «à 100% une décision de l’entraîneur»

En revanche, le milieu parisien n’a rien dit concernant la sortie à la pause de Kylian Mbappé. «Il a été remplacé à la mi-temps. Je n’en sais pas plus.» D’ailleurs, pour le Monégasque Wilfried Singo, qui l’avait au marquage en première mi-temps, cette sortie «n’a pas changé grand-chose». «On avait très bien préparé cette rencontre, a-t-il dit. Face à ce genre de joueur, il faut vraiment attaquer avec beaucoup de détermination. Mais je ne sais pas pourquoi il est sorti.» «Satisfait de ce résultat face à une grande équipe», le récent champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire espère désormais que Monaco «va continuer comme ça» en championnat.