État d’esprit : «On vient pour gagner, on va jouer comme s’il y avait 0-0, on sait ce qu’on à faire.»
Les Bleus : «Je suis content de ce que je propose, j’ai mis du temps à m’adapter. Les Bleus ? Je sais que ça passera par mes performances. Je veux être le meilleur possible sur le terrain et si ça doit arriver, ça arrivera.»
L’expérience de Kylian Mbappé et des cadres : «Ce sont des joueurs que je regardais quand j’étais plus jeune, ils m’inspiraient. On parle beaucoup, on rigole, mais ils me donnent beaucoup de conseils sur le terrain et à l’entraînement. Je suis content de jouer avec d’aussi grands joueurs».
Son but à l’aller : «J’étais content de marquer dans un match aussi important, j’espère continuer». (le PSG l’avait emporté 2-0, NDLR)
Mbappé remplacé à la mi-temps à Monaco : «J’étais concentré sur mon match, je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé, je suis là pour parler du match de demain.»
Des difficultés à l’extérieur pour le PSG en C1 : «On travaille beaucoup pour être meilleur à l’extérieur. On sait qu’on a plus de mal. Mais on vient pour gagner. Un matelas avec le 2-0 à l’aller ? Je ne pense pas. Ce sera un match compliqué mais on vient pour gagner.»
À lire aussiPSG : encore un doute pour Marquinhos et Danilo face à la Real Sociedad ?
La clé du match : «Il faut attaquer et défendre avec beaucoup d’intensité, tous ensemble. Il faudra mettre beaucoup d’intensité si on veut gagner ce match».
À gauche à Paris, à droite à Lyon : «Je jouais plus à droite à Lyon, je fais les deux à Paris. Je peux aussi jouer devant, comme plus jeune, en neuf. Mais aujourd’hui je préfère à gauche, c’est là que je suis au max de mes capacités.»
Progression : «Je me donne à fond à chaque match, c’était compliqué de me mettre au niveau parce que c’est un très grand club, les attentes ne sont pas les mêmes».
Consignes du coach : «C’est cadré… mais avec beaucoup de liberté, je peux attaquer comme j’ai envie.»
Propos recueillis en conférence de presse