Ça passe pour le PSG. Vainqueurs 2-0 à l’aller, au Parc des Princes, les joueurs de Luis Enrique l’ont emporté 2-1 sur le terrain de la Real Sociedad, mardi, en 8es de finale retour de Ligue des champions. «On a très bien joué, à un très haut niveau. On a joué en équipe, tout le monde jouait pour les autres et c’est ce qu’on veut comme club. C’est la plus jeune équipe qualifiée pour les quarts et le plus jeune 11 de départ en 8es. On est fier, on construit pour l’avenir, c’est important. Mais surtout vu une équipe où les joueurs jouaient tous ensemble, c’est ce qu’on veut, ce que le coach veut. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde», se réjouit Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est exprimé successivement sur Canal et RMC Sport, les diffuseurs de la rencontre.

Le président parisien n’a toutefois pas manqué d’être questionné sur Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé après des semaines compliquée, le natif de Paris, partant cet été, a été brillant à Saint-Sébastien avec un doublé. «Kylian c’est Kylian, l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais l’équipe a aussi très bien joué. Il a évidemment marqué deux buts, c’est magnifique, c’est le meilleur joueur au monde. Mais tout le monde, les 11 joueurs ont joué les uns pour les autres, y compris Kylian. C’est ce qu’on veut, construire pour l’avenir, c’est ce que veut le coach aussi, le style qu’on veut, offensif, tout le monde qui court pour les autres. On est très heureux, très content», jure le Qatarien.

À lire aussiLigue des champions : magistral, Mbappé envoie le PSG en quarts

«NAK» n’a pas voulu confirmer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que Mbappé quittera le club à la fin de la saison et de son contrat : «Tant que le club ne communique pas c’est qu’on ne peut pas communiquer. Il y a quelque chose entre nous. Il est au club, il travaille pour le club, il est sous contrat avec nous. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est tout ce qu’on veut. Mais on construit pour l’avenir aussi». Quid de la gestion de Luis Enrique ? Quand le coach espagnol met le Français sur le banc ou qu’il le sort à la mi-temps en L1, certains y voient une sanction du club… «Le coach décide. On est avec lui, peu importent ses décisions. Le plus important, c’est l’équipe, le PSG. Kylian a fait un grand match, on est fier de lui, il a marqué deux buts. Mais toute l’équipe a très bien joué, on est très content», promet Nasser Al-Khelaïfi.

Et maintenant ? «Il n’y aura que de très bonnes équipes en quarts de finale, dont le Bayern (tombeur de la Lazio mardi, NDLR). On prend étape par étape. Les quarts de finale de Ligue des champions, ce sera très dur, comme d’habitude. Mais on veut essayer et avancer étape par étape», note-t-il. Nasser Al-Khelaïfi et ses joueurs seront fixés le 15 mars, lors du tirage des quarts.