San Francisco (Californie) accueillera l’édition 2025 de la Laver Cup, une compétition-exhibition de tennis entre équipes d’Europe et du reste du monde créée en 2017, ont annoncé jeudi les organisateurs. «Le Chase Center, où évoluent à domicile les Golden State Warriors en NBA, accueillera la Laver Cup du 19 au 21 septembre 2025», précisent les organisateurs dans un communiqué.

Cette exhibition née en 2017 est organisée par la société Team 8 dirigée par Roger Federer et son agent Tony Godsick. Elle oppose -sur un principe rappelant la Ryder Cup de golf- deux équipes de 6 joueurs: l’une, sous le capitanat du Suédois Björn Borg, est composée de joueurs européens, l’autre, sous le capitanat de l’Américain John McEnroe, est composée de joueurs venant du reste du monde.

La septième édition cette année se déroulera à Berlin (20-22 septembre), selon le principe d’alternance des villes hôtes, en Europe et dans le reste du monde. Les équipes pour Berlin ne sont pas encore totalement dévoilées, mais Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev sont annoncés pour défendre les couleurs européennes.