L’Internaute et YouGov ont publié le résultat d’un sondage concernant, aux yeux des Français(e)s interrogé(e)s qui serait leur porte-drapeau idéal pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, qui se déroulera le 26 juillet prochain. La question était simple : «Parmi la liste suivante de sportifs français, le(s) quel(s) aimeriez-vous voir, ou non, comme porte-drapeau pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?»
À ce petit jeu, Teddy Riner est sorti largement en tête en recueillant près de 27% des suffrages, devant Kylian Mbappé (19%) et Antoine Dupont (16%). Un choix du cœur, mais aussi de la notoriété concernant le footballeur et le rugbyman à 7 sachant que le premier n’est pas encore certain d’y participer et que le second ne pourra pas être porte-drapeau étant donné que sa compétition aura déjà commencé et qu’il pourrait jouer dès le samedi la phase finale, ce qui semble guère compatible avec un rôle de porte-drapeau durant toute la soirée du vendredi.
À noter que Kylian Mbappé arrive très largement en tête chez les 18-24 ans (37 % des votes), tandis que la judokate Clarisse Agbégnénou est la première sportive au classement, avec 8% des suffrages, devant la cycliste Pauline Ferrand-Prévost, la gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos et la spécialiste du lancer du disque Mélina Robert-Michon, toutes trois à 3%.
L’Internaute et Yougov ont aussi interrogé les Français sur les artistes qu’ils aimeraient voir participer à la cérémonie d’ouverture. Le DJ David Guetta (19 %), Florent Pagny (17 %) et les Daft Punk (15 %), qui ont pourtant annoncé leur séparation en 2021, sont les trois favoris. Aya Nakamura, pourtant pressentie, n’arrive qu’en 11e place avec 6 % des suffrages, et alors même qu’elle se retrouve bien malgré elle dans une polémique concernant la possibilité de la voir chanter du Edith Piaf à cette occasion.
À VOIR AUSSI – Le but magnifique de Rafael Leão avec l’AC Milan contre l’Atalanta le 25 février dernier (1-1)