Un retour qui déçoit. Après dix ans d’absence, Jennifer Lopez a publié mi-février This Is Me… Now, album composé de 16 titres qui accompagne deux films réalisés sur la vie de la chanteuse «en tant que romantique en série», comme l’indique Variety . A l’appui de son nouveau disque, Jennifer Lopez a lancé une tournée américaine d’une trentaine de dates et trois dates au Canada.

Mais les tickets peinent à se vendre d’après la presse américaine. Variety a notamment examiné les places encore disponibles sur Ticketmaster, le site de ventes de billets de concerts et le résultat est pour le moins problématique : un mois après la mise en vente, la nombre de sièges encore disponibles est largement supérieur à ceux qui ne sont pas en vente (donc présumés déjà vendus). En conséquence de quoi, les producteurs de Jennifer Lopez ont supprimé sept dates. Cleveland, Nashville, Raleigh, Atlanta, Tampa, New Orleans et Houston… Sans qu’aucune raison officielle ne soit donnée. La plateforme indique seulement : «Malheureusement, l’organisateur a dû annuler votre événement. Aucune démarche n’est requise pour obtenir un remboursement». La chanteuse de 54 ans a ajouté des deuxièmes dates pour Miami (28 et 29 juin), Toronto (2 et 3 août) et New York (16 et 17 août), sa ville natale, désormais point final de sa tournée.

À lire aussiTaylor Swift, Billie Eilish, Adele… les chansons des artistes Universal Music disparaissent de TikTok

L’interprète du titre On The Floor – qui compte plus de 531 millions d’écoutes sur Spotify – réalise avec ce nouvel album le pire démarrage de sa carrière. L’importante campagne marketing menée par Jennifer Lopez et ses équipes n’a pas permis à This Is Me… Now d’entrer dans le top 20 du classement Billboard 200. Lors de sa sortie mi-février, l’album, qui raconte son histoire d’amour avec l’acteur Ben Affleck, ne s’est hissé qu’à la 38e place. Un retour décevant pour celle qui a classé cinq albums dans le top 10 du Billboard. En 2001, J.Lo, son deuxième disque, avait même atteint la première place du podium.