Un candidat de plus pour les JO de Paris. Et pas des moindres… Comme les autres sélectionneurs qui officieront l’été prochain aux Jeux olympiques, Thierry Henry aura droit à trois joueurs de plus de 23 ans pour disputer le tournoi. Kylian Mbappé est bien évidemment candidat, on le sait, même si le Real Madrid – son probable futur club – n’est, a priori, pas chaud pour le laisser faire. Antoine Griezmann est partant aussi, et il y croit toujours selon nos informations. En fait, il serait trop long d’énumérer la liste des prétendants, des joueurs qui devraient enchaîner après l’Euro 2024 en Allemagne cet été ou d’autres, qui ont récemment raccroché en sélection, Hugo Lloris ou Raphaël Varane. En voilà un de plus avec Karim Benzema, selon des propos rapportés sur le plateau de L’Equipe du Soir ce mardi.
La journaliste Virginie Sainsily, qui assure «échanger de temps en temps» avec le Ballon d’or 2022, lui a posé la question directement. Elle rapporte cette réponse dans l’émission de ce mardi soir : «Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top.» Sous contrat à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, où il est parti l’été dernier après avoir tourné le dos au Real, Benzema aurait aussitôt précisé que la décision en reviendra au sélectionneur, Thierry Henry. Mais il ouvre apparemment en grand l’idée d’une participation. Reste à savoir si son ancien coéquipier en équipe de France sera sensible à cet appel du pied…
À lire aussiPourquoi Griezmann est confiant à l’idée de participer aux JO Paris 2024
Formé à l’OL avant de faire les belles heures du Real Madrid, Karim Benzema, 36 ans, a porté le maillot de l’équipe de France A à 97 reprises, pour 37 buts. Son histoire en Bleu n’a jamais été un long fleuve tranquille. Contrairement aux idées reçues, il n’a pas participé à la Coupe du monde 2010. Il a toutefois été mis au ban par Didier Deschamps pendant de longues années après des déclarations dans la presse. Les deux hommes ont mis de l’eau dans leur vin, permettant le retour de Benzema pour l’Euro (élimination en 8es de finale) et la victoire à la Ligue des nations 2021. Et il y a eu cet imbroglio autour de sa blessure avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Déclaré forfait pour la compétition, il a ensuite annoncé sa retraite internationale. Pour mieux revenir par la porte de derrière à l’occasion des Jeux olympiques de Paris ?