À Clairefontaine

Il s’attendait à la question. Elle a fini par arriver en fin de conférence de presse. De qui parlaient Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham sur une vidéo devenue virale et largement commentée en Espagne, en Angleterre et en France. La grande majorité pensait que les deux joueurs du Real Madrid débattaient de Kylian Mbappé et Erlin Haaland. Ce n’est pas le cas. Le milieu des Bleus, détendu et serein en conférence de presse à deux jours de France-Allemagne, a tenu à apporter ses précisions.

À lire aussi«Dur de se mettre en porte-à-faux avec son employeur» : Tchouaméni fataliste sur le Real Madrid et les JO 2024

«Vous êtes sûrs de ça (que le débat était sur Mbappe et Haaland) ? Oui parce qu’il faut rétablir la vérité, a-t-il soufflé dans un premier temps, grand sourire en bandoulière. Il faut rétablir la vérité parce que dès que je suis arrivé en sélection, c’est la première question qu’on m’a posée. Il faut savoir qu’on était en mise au vert avec le Real Madrid et je crois que des gars sont venus nous présenter des habits. Ce qu’il faut savoir, et là c’est un scoop, c’est qu’on ne parlait pas de Kylian et on ne parlait pas d’Erling. On parlait de Dayot (Upamecano) et de Dier (Eric).» Pour Tchouaméni, le défenseur du Bayern, son partenaire en sélection, est meilleur que l’Anglais… défendu par Bellingham. Classique.

Le milieu du Real Madrid poursuit son explication. « Pourquoi? Parce que c’était la veille de notre match de Ligue des champions et on regardait Bayern-Lazio si je ne me trompe pas. Je crois que c’était Bayern-Lazio en Ligue des champions, oui c’est ça. Et donc en fait Jude (Bellingham) parlait de Dier et moi je parlais de Dayot. Donc aujourd’hui on va rétablir la vérité. Je sais que ça va moins vendre mais voilà ce qu’il s’est passé.» Fin de l’histoire.