Lyon avait fait le plus en s’imposant au Portugal il y a une semaine (1-2). Et ce mercredi lors du quart de finale retour à domicile, les Gones ont maîtrisé le Benfica (4-1) grâce à un doublé de l’internationale Delphine Cascarino, un but de Diani et un contre son camp d’Amado ou un doublé de Diani à en croire l’UEFA. Grâce à ce succès, les Lyonnaises rejoignent les demi-finales de la Ligue des champions.

Avec un succès pénible acquis à l’aller (2-1), les Gones étaient nettement favorites au coup d’envoi de ce quart de finale retour. D’autant plus qu’en face, les Lisboètes jouaient un deuxième tour de Ligue des Champions féminine pour la première fois, quand l’OL en est octuple vainqueur. Alors ce soir, il n’y avait plus qu’à finir le boulot, avant de faire le cap sur le dernier carré.

D’entrée, les locales ont mis la pression sur leurs adversaires et ont été récompensées que 40 minutes plus tard avec l’ouverture du score de Delphine Cascarino (43e). Après avoir entamé le pressing et causé l’erreur de la gardienne, elle a reçu une passe en retrait de Le Sommer et a lobé la défense pour inscrire son premier but de la soirée. Sauf que dans la foulée, les Lisboètes ont réagi par un contre éclair conclu par Alidou d’Anjou avant la pause (45e).

Au retour des vestiaires, Delphine Cascarino en a remis une couche pour redonner l’avantage aux siennes, sur une frappe lourde aux abords de la surface (51e). Les entrées en jeu de Majri et Becho ont fait du bien, et il a fallu attendre les arrêts de jeu avant de voir de nouvelles réalisations.

Diani a enfoncé le clou sur une remise de la tête d’Horan (90 1e), et a provoqué un but casquette qui lui a été accordé, bien qu’il ressemble à un CSC (90 6). Sans avoir tremblé, les Lyonnaises ont rempli le contrat. Prochain rendez-vous en demi-finale, contre le vainqueur de la double confrontation Hacken-PSG.