L’espoir fait vivre. S’il n’a encore rien annoncé officiellement et qu’il se «présentera comme un homme» devant les médias au moment où il aura des choses à dire, l’avenir de Kylian Mbappé est tout tracé. Libre à la fin de la saison, il a d’ores et déjà annoncé à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers son intention de quitter le PSG. sa destination ne fait d’ailleurs pas beaucoup plus de doute, le Real Madrid l’attend à bras ouverts. Mbappé disputera donc son dernier Classique avec le maillot parisien dimanche (20h45), à Marseille.

C’est en tout cas l’affirmation soumise par Amazon Prime Vidéo à Luis Enrique. «Pourquoi ce serait son dernier match (contre l’OM) ? J’ai toujours l’espoir que Kylian change d’opinion. Il n’a rien dit pour le moment. Il peut changer d’opinion», a déclaré le technicien espagnol, roi du contre-pied.

À lire aussiPSG : Marquinhos, Skriniar et Asensio de retour face à l’OM ?

Étonnant, sachant que ledit Luis Enrique a déjà plus ou moins confirmé le futur départ de Kylian Mbappé devant les micros et qu’il «prépare» déjà l’avenir sans lui. «Tôt ou tard, il faudra apprendre à jouer sans Mbappé», disait-il ces dernières semaines, pour expliquer sa gestion sans concession du temps de jeu de la star de 25 ans. Et ce avant d’expliquer qu’il faut «profiter» de sa présence «tant qu’il est là». Une chose est sûre : ce n’est pas à «Lucho» de confirmer quoi que ce soit. Mbappé et «NAK» se chargeront de cette besogne le moment venu. Avant cela, Luis Enrique a donc tout le loisir de dire ce qui lui passe par la tête à ce sujet devant les journalistes.

«Imaginons que nous gagnons les quatre titres cette saison, et Kylian fait son choix au dernier moment, que sa place est à Paris… Pourquoi pas ?», a-t-il encore glissé sur Amazon. Et de conclure, sourire au coin des lèvres : «Nous verrons». En attendant, la question est de savoir si le meilleur buteur de l’histoire du PSG sera titulaire au Vélodrome. «Tout est possible», jure Luis Enrique, qui s’amusait il y a quelques semaines en disant que la titularisation de son numéro 7 à San Sebastian dépendait de la météo. Ici, cela dépendra surtout de son management sur les deux matches à venir, le Classique dimanche et la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, mercredi.