Le Stade Toulousain devrait bénéficier d’un groupe quasiment au complet pour la finale de Champions Cup, samedi (15h45) face aux Irlandais du Leinster. En prévision de ce choc, la grande majorité des cadres ont été laissés au repos ce week-end, ce qui n’a pas empêché des Rouge et Noir rajeunis de s’imposer à Montpellier. Lundi, Ugo Mola et son staff ont pu compter sur le retour à l’entraînement de deux joueurs majeurs, Blair Kinghorn et Santiago Chocobares.

L’arrière écossais s’était fracturé le nez lors de la demi-finale de Coupe d’Europe face aux Harlequins. Quant au centre argentin, il vient de valider les ateliers du «Head Coaching Process» pour réduire sa sanction de trois à deux semaines, après avoir été cité pour un plaquage haut lors de cette même demi-finale. Tous deux postulent une place dans le quinze titulaire face au Leinster, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.

L’infirmerie toulousaine ne compte plus qu’Anthony Jelonch (genou), Nepo Laulala (tendon d’Achille), Alban Placines (genou) et Maxime Duprat (cheville). La saison de ces quatre joueurs est déjà terminée.