L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a indiqué vendredi que le gardien Manuel Neuer, les attaquants Leroy Sané et Kingsley Coman, le milieu Aleksandar Pavlovic et le latéral Noussair Mazraoui étaient incertains pour le quart de finale aller de Ligue des champions mardi à Arsenal.

«Le problème est qu’aucun de ces cinq joueurs n’a été mis au repos», a déclaré Tuchel aux journalistes.

«Ils ne sont pas dans le groupe (pour le match de samedi en championnat à Heidenheim) parce qu’ils ne peuvent pas jouer et c’est pourquoi ils sont de gros points d’interrogation pour mardi», a expliqué l’ancien coach du PSG et de Chelsea.

«Nous avons encore un objectif, celui de nous rendre à Wembley», a déclaré Tuchel en référence au lieu de la finale de la Ligue des champions cette saison, alors que le Bayern, qui reste sur onze titres de champion, a fait une croix sur la Bundesliga, archi-dominée par le Bayer Leverkusen.

Le Bayern ayant déjà été éliminé de la Coupe d’Allemagne par le club de troisième division de Sarreburck, la Ligue des champions constitue sans doute sa dernière chance de remporter un trophée.

«Nous sommes en quarts de finale, il n’y a donc plus beaucoup d’étapes à franchir. Rien n’est plus important que cet objectif», a résumé le technicien de 50 ans, qui quittera son poste en fin de saison.

Tuchel a assuré que ses joueurs allaient transformer la frustration de la saison en motivation: «nous sommes tous extrêmement contrariés et nous avons de la rage dans les tripes pour remettre les choses en ordre».

Le Bayern a également annoncé vendredi le départ du directeur technique Marco Neppe, en poste depuis décembre 2021, «par consentement mutuel».

Ancien footballeur ayant évolué principalement dans les ligues inférieures allemandes, Neppe a préalablement dirigé la cellule de recrutement du Bayern, poste auquel il a repéré plusieurs talents, notamment Jamal Musiala et Alphonso Davies.

Neppe a remercié le Bayern pour «la chance et l’opportunité» offertes depuis dix ans, déclarant que «le triplé en 2020 a été le point culminant» de son passage au sein du club bavarois.