HAUTS

Une nouvelle fois, le capitaine lyonnais a montré le chemin à son équipe. Menée au score une bonne partie de la rencontre, la formation de Pierre Sage est revenue à égalité grâce à la 14e réalisation d’Alexandre Lacazette, faisant de lui le troisième meilleur buteur du championnat. En renard des surfaces, le numéro 10 a trompé la vigilance de Lafont, auteur d’un double arrêt sur la situation menant au but (75e). Attaquant lyonnais le plus dangereux, avec 5 tirs, Lacazette a réalisé un match plein.

Sur un caviar de Florent Mollet, Abline est venu placer sa tête pour tromper Lopes (16e). Le jeune joueur aura été un poison pour la défense lyonnaise (il a cadré 4 de ses 6 tentatives). Outre son but, l’ailier gauche nantais s’est illustré par ses efforts, qu’ils soient offensifs ou défensifs. Il est venu épauler son latéral Cozza à plusieurs reprises. Des prises à deux qui ont limité les montées de l’anglais Maitland-Niles.

flops

La rencontre s’est déroulée dans un stade de La Beaujoire à huis clos en raison du craquage de 281 fumigènes par des ultras de la Brigade Loire, principal groupe de supporters jaunes et verts, le 16 mars dernier face à Strasbourg. Un match sans supporters qui a pénalisé les locaux. Les Nantais auraient bien eu besoin du soutien de leurs supporteurs après les deux buts consécutifs des Lyonnais. Un stade vide qui a permis d’entendre de drôles de choses sur le banc d’Antoine Kombouaré et celui de Pierre Sage. «Elle sert à quoi la VAR» ou encore «il va se taire lui ?».

Si Matic et Caqueret ont réalisé un bon match tant dans la conservation/distribution du ballon que dans l’orientation du jeu, il est difficile d’en dire autant de Corentin Tolisso. Remplacé à l’heure de jeu par Rayan Cherki, le milieu de terrain français n’a eu d’impact dans son équipe. Il n’a créé aucune occasion, n’a touché que 47 ballons (et en a perdu neuf) et a commis deux fautes.