L’Atlético Madrid a «mis en place un nouvel art dans la manière de défendre», a loué l’entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic, à la veille d’affronter le club espagnol en quarts de finale aller mercredi (21h00) au Metropolitano. «La façon dont l’Atlético Madrid a connu le succès ces dix dernières années est connue, ça n’est pas passé inaperçu chez nous à Dortmund», a expliqué Edin Terzic au cours de la conférence de presse de veille de match. «Ils ont mis en place une nouvelle forme et un nouvel art dans la manière de défendre, et je ne le pense pas de façon négative, mais je l’évalue positivement», a ajouté l’entraîneur du BVB, ne souhaitant toutefois pas réduire l’Atlético à cette caractéristique.
«On le réduit souvent sur son art et sa manière de défendre, mais l’Atlético est l’équipe qui a marqué le plus de buts en Ligue des champions avec Manchester City (17 buts en phase de groupes contre 18 pour les Citizens, NDLR). C’est toujours un gros défi pour les équipes de les affronter», a prévenu le technicien du club de la Ruhr.
Pour Terzic, le Borussia Dortmund va devoir s’atteler à conserver son jeu, parce que les Madrilènes «sont en mesure d’imposer leur jeu à n’importe quelle équipe au monde. Ce sera notre plus grand défi demain, montrer que l’on a grandi, et rentrer à Dortmund avec une bonne performance et un bon résultat». Pour Terzic, une qualification de Dortmund pour les demi-finales de la Ligue des champions pourrait aider le club à conserver certains de ses meilleurs joueurs.
«Ça nous aiderait beaucoup si l’on pouvait montrer qu’on peut atteindre avec le Borussia Dortmund les demi-finales et que l’on n’a pas besoin d’aller autre part pour trouver le bonheur», a-t-il glissé, citant pour exemple l’autre quart de finale aller à Madrid, mardi soir entre le Real Madrid et Manchester City, et le duel entre deux anciens joueurs de Dortmund, Jude Bellingham et Erling Haaland.