En déplacement à Arsenal pour le quart de finale aller de Ligue des champions, le Bayern Munich a obtenu un match nul (2-2). Le match avait pourtant mal débuté après le but de Saka pour les Gunners (12e) mais Gnabry (18e) puis Kane (32e). Mais en fin de match, Trossard a remis les siens à égalité (76e).

Ligue des champions : le Real Madrid et Manchester City dos à dos après un spectacle d’exception

À l’issue de ce match aller de quart de finale de Ligue des champions, difficile de savoir si l’une des deux équipes peut s’estimer heureuse du résultat. Les Gunners, rapidement devant grâce à un merveilleux plat du pied de Bukayo Sako (12e), ont globalement maîtrisé le match et se sont créé le plus d’occasions. Ils auraient même pu rapidement mener 2-0 si Ben White avait converti son face-à-face (15e). Pourtant, en vingt minutes, les joueurs du Bayern ont retourné le score. D’abord grâce à Gnabry sur une mauvaise relance de Gabriel (18e). Puis grâce à un pénalty obtenu par Leroy Sané et transformé par Harry Kane (32e).

En deuxième période, le rythme du match s’est atténué. Entrés simultanément, Garbiel Jésus et Leandro Trossard ont permis au Gunners de revenir, après un festival technique du Brésilien et une frappe précise du Belge. En fin de match, chacune des deux équipes a eu l’occasion d’achever son adversaire. Kingsley Coman trouvait d’abord le poteau à la 88e puis Bukayo Saka pensait obtenir un pénalty que l’arbitre ne lui a pas accordé (94e)

Rarement en championnat, le Bayern ne s’est permis de jouer aussi bas en laissant la balle à son adversaire. C’est pourtant ce qu’a proposé le coach allemand Thomas Tuchel. Un dispositif défensif avec des séquences insolites avec les 11 joueurs du Bayern dans leurs 30 mètres. Les attaques du Bayern se limitaient alors à des contres rapides parfaitement emmenés par Leroy Sané en grande forme, qui ont constamment fait mal aux défenseurs anglais.

Une tactique qui presque porté ses fruits puisque le Bayern s’est montré particulièrement solide. Manuel Neuer n’a eu que deux arrêts a effectué sur des frappes sans véritables dangers. Seule la technique de Gabriel Jésus, dans la surface de réparation a permis à Arsenal de revenir dans le match. Le match retour le 17 avril s’annonce particulièrement ouvert, et les tactiques des deux camps pourraient bien ne pas ressembler au spectacle de ce soir.