au sein de la CDU se confirme la Règle maintenant, que Kampfkandidaturen pour la Direction d’un Parti, certes, l’Avantage d’avoir démocratique Vitrine, mais l’Inconvénient, de fosses, de rupture, difficile à combler. Plus rares, le Résultat, plus c’est difficile. Annegret Kramp-Karrenbauer a pu, à Hambourg, avec un tel score donc certainement s’imposer, car la Capacité est attribuée, le Parti de l’Expérience de groupe. Friedrich Merz, en revanche, se précipita à la Réputation d’avance, de plus en plus forte à polariser l’a été pour de nombreux exactement la Raison pour le choisir. Après l’Élection de renforcer les Effets. Kramp-Karrenbauer, le Choix doit masqué Désir de Continuité de prendre ce que le Préjugé de confirmer devrait être la Suite d’Angela Merkel par d’autres Moyens. À l’inverse, les Merz-Remorque vient donc d’autant plus important, sur une Trajectoire à battre. Comment se fait la CDU, là-dehors?

Précieux pour la CDU est Merz en raison d’un Phénomène Kramp-Karrenbauer. Merz sert de surface de Projection tout à fait différentes, oui contradictoires Attentes. Deux Exemples: Il est “conservateur”, Supertotobet mais c’est un libéral Réformateur; il parle allemand Leitkulturelle, mais les plus impatients, les Défenseurs de l’Intégration européenne et Multilateralist comme Merkel. L’AfD aurait, dans le Cas de son Choix, assez de surface d’Attaque eu, avait peur de lui, mais bien plus que Kramp-Karrenbauer. Il en est de même pour les Verts: Merz aurait à vous le Tour de foiré. Car il ne donne pas l’Impression que Merkel ou Kramp-Karrenbauer, que celui qui vous semble bon, l’Original, juste voter pour les Verts.

Le Merz Phénomène qui autrefois appartenait à la Nature de la CDU. Helmut Kohl a profité de l’aveugle. Ses Kabinettslisten allaient de Süssmuth à Stoltenberg. Dont l’un était dans le Temps de Merkel de ne plus rien ressentir. Les Contraintes (et les Excuses) de grandes Coalitions étaient l’une, la Peur de la Concurrence fait le reste. Qui doit maintenant repartir. Car Merz un Kabinettsposten offrir, a joué un Soupçon d’Avance, il ne saurait, par la Chancellerie saisir – être de Berlin, le Podium, ce qui serait bien plus grand que le nouveau président du Parti. À lui renoncer à Risque, dans la Mesure steckenzubleiben, le Kramp-Karrenbauer de faire semblant. Pour le moment, dans le Bon comme dans le Mauvais Merkel-Mesure. Mais cela peut encore changer.