Si, Londres, Tokyo, Riad ou à New York, chaque Toblerone, quelque part dans le Monde, sous un arbre de noël débarque, a l’Origine de Berne. Et là, on est sur la célèbre Zackenschoggi fierté. Même si Toblerone, depuis longtemps, la Société AMÉRICAINE Mondelez entendu, blanc de Berne-Brünnen chaque Enfant: Le Chocolat est ici, chez nous, à partir de la Bande.

Ce qui, jusqu’à présent sous le Radar est resté: Désormais, toute Toblerone halal, donc également pour les Musulmans, comme le permet. Depuis le mois d’Avril correspond à la Douceurs de l’islam “loi de Pureté”. Mondelez a l’Œuvre, à Berne, conformément à certifier, comme une porte-parole à l’égard du SonntagsBlick confirmé. Ingrédients et des productions maintenant des Normes Halal: «La formule originale de Toblerone est resté inchangé.» Mondelez justifie le Passage à ce que Toblerone à 97% à l’Exportation.

«Halal» est-à-dire, en Arabe, «autorisé» ou «autorisé». Ce qui est halal est conforme à la loi du Coran. Et cela signifie plus seulement de s’abstenir de la viande de Porc ou de l’Alcool, plus controversé de l’abattage des animaux de Boucherie. «C’est une Philosophie de la vie», dit Mounir Khouzami du Swiss Arab Network, la Promotion des relations Économiques entre la Suisse et les Pays arabes ne veut servir.

Le Thème de “halal” est politiquement chargé

Il agit également sur les Questions éthiques, le travail des Enfants, par exemple, est tout aussi «haram» – donc: interdit – comme les Oeufs de Batteries. Normes Halal ne s’appliquent pas à lui seul pour la Nourriture, mais aussi dans la Médecine, de la pharmacie, de la Cosmétique, de la Mode ou du secteur Bancaire: «On est attentif à la Propreté et la Pureté», Khouzami sur Propriétés, donc, avec la Suisse sont associés.

Le Sujet est politiquement chargé. Sur les Entreprises, avec la mention «halal» de la publicité, les Médias sociaux avec Boykottaufrufen de répondre. Mondelez renonce donc à la dernière Acquisition de promouvoir: «La Certification Halal est pas sur l’Emballage approprié.» On veut que la Production de viande Halal préfère aussi ne pas présenter publiquement.

les Entreprises Suisses font parfois difficile pour les Halal-Produits du marché, dit Mounir Khouzami: «Ils ont Peur, les Consommateurs Suisses de les faire fuir.» Mais Halal Normalisation appartiens à l’Avenir, il en est convaincu.

Chez Nestlé, et de produire plus de 100 Usines halal

Nestlé, le plus grand Groupe du Monde, voit le même. En tant que Président Paul Bulcke y a près de dix Ans, son Poste a fait, il est vite apparu, avec Halal Food pour être Numéro un. Dans le monde entier. Le Plan semble faiblir. À partir de 80 Œuvres, à l’époque, halalzertifiziert, a Nestlé «plus de 100 Usines», comme une porte-parole à l’égard du SonntagsBlick souligne. Désormais produit chaque quatrième Usine de Nestlé, sous la Surveillance des Muftis.

Aussi, Emmi se mélange dans le nouveau secteur d’Activité. 100 Produits sont déjà halal, une porte-parole de Beurre et de lait en Poudre pour l’Industrie ou les Yaourts, les Desserts et les Fromages pour l’Exportation vers le Moyen et l’Extrême Orient.

Halal-Produits sont sur le marché Mondial de changer

Le Halal Affaires sont florissantes, car la Demande augmente alors très rapidement, comme les musulmans de la Population mondiale. En France, avec près de six Millions de Musulmans, a la Division Halal déjà Aliments obsolète. Outre les arabes sont aussi des asiatiques Boomstaaten comme l’Indonésie ou la Malaisie, le Monde islamique associer.

«Dix de 25 des Marchés les plus dynamiques ont de grandes Populations musulmanes», dit Khouzami. Managers”, conseille-t-il moins géographiquement de segmenter et de planifier, mais plus vers la Religion.

Avec Holiganbet près de deux Milliards de musulmans, des Consommateurs, des Produits Halal envie de rentrer, le marché Mondial de changer. La première Suisse de grandes entreprises agro-alimentaires, les Signes des Temps, apparemment reconnu.