HAUTS

Ce joueur est un danger permanent. D’une précision chirurgicale, il a offert à ses partenaires un nombre incalculable de ballons de but. Il trouve Wahi dans les bons espaces dès le début de match (12e et 16e). Il aurait pu compter plusieurs passes décisives sur Wahi (36e) et Mendy (94e). Son ouverture sur Pereira qui amène au second poteau de Sotoca (89e) est un délice. Défensivement, il s’est montré juste en revenant gêner Rashani sur plusieurs actions clermontoises. L’homme du match côté lensois.

Sans lui, l’addition du soir aurait été bien plus salée. Impuissant sur le penalty de Sotoca, il remporte ses trois duels face à Elye Wahi (46e, 65e, 71e). Serein sur coups de pied arrêtés et simple dans son jeu, il a véritablement rassuré son équipe. Sa passe pour Virgnius (55e) aurait pu conduire à une action dangereuse, et c’est encore lui qui vient sauver les siens dans le temps additionnel en repoussant Mendy venu se présenter en contre.

flops

En manque d’efficacité ces dernières semaines, au point de voir Wesley Saïd être titularisé à sa place, Wahi ne retrouvera pas la confiance ce soir. Il rate plusieurs contrôles qui l’auraient amené seul face au gardien clermontois (36e, 69e). Et même dans la meilleure des situations, il a raté trois face-à-face. Son jeu de corps n’a pas non plus été utilisé à bon escient (56e). Une prestation qui a abouti à la bronca de Bollaert lors de sa sortie (89e). Pas sûr que tous les supporters lensois ne soient en accord avec ce traitement.

Le Clermontois a offert des ballons particulièrement dangereux aux Lensois. Dès la 19e minute, sa faute conduit à un coup franc a l’entrée de la surface pour les Nordistes. Deux minutes plus tard, il rate sa transversale et permet à Fulgini de se présenter seul face au but. C’est sa relance à la 46e qui permet à Wahi d’obtenir un face-à-face. Il a raté des gestes parfois simples, comme ce contrôle à la 59e qui transforme un contre en frappe pour Gradit.