Il y a de ces Histoires qui, chaque Année, qui raconte. Juste de la Bourse, qui a parfois plus à portée de main, comme un bien pour vous. Ces Contes populaires appartient aussi à la Weihnachtsrally. Exactement comme le père Noël, les Cadeaux, les Weihnachtsrally encore une fois, les Gains de change de Fin d’année. Le Problème, c’est Si peu, que, malheureusement, le père Noël existe, il n’y a pas une Weihnachtsrally. Mais dans tous les Contes de fées, il doit également le célèbre Étincelle de Vérité – est-ce le Cas ici aussi?

Franz Nestler

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z. Twitter

Sous une Weihnachtsrally, on entend classiquement, Flambée au mois de Décembre. L’assemblée courtiers en valeurs mobilières invente pour cela, mais plutôt de Termes, de sorte qu’il schmissiger sons – et bien sûr, de mieux vendre. Cette année, il est d’une Weihnachtsrally certainement pas parler. Ce n’est que cette Semaine a perdu de la F. A. Z. Indice de 2,3% à 2 047 Points. L’Indice boursier allemand Dax a 2,2% sur 10.631 Points. En Décembre, il y avait même passé près de 5 pour Cent. Il y a encore deux Jours de Dax cette Année: Le 27. et le 28. Décembre. Même les plus Optimistes ne pensons pas que l’Indice encore le rattraper. Ainsi, dit Craig Erlam, Analyste de la maison de commerce Oanda: “Nous approchons de la Fin de l’année, et il est très peu probable que le retard de Weihnachtsrally le Trimestre sauver.”

les Plus positifs étaient cette Semaine, peut-être encore Charttechniker de la Banque Suisse UBS: Ils ont écrit dans une Analyse, que le Dax à l’aise maintenant, au moins une fois de se stabiliser. Un coup d’Œil dans les dix dernières Années, conditionnel à l’Espoir, qu’il est aussi une belle Histoire comme une Weihnachtsrally: Dans 5 Ans, il y avait des Pertes de cours, dans 5 Ans, il y avait des Gains de change. Tirer l’Idée d’une chaque Année, des espèces de Rally, de déduire, semble pour le moins audacieux. On doit l’Idée d’une Weihnachtsrally donc directement naphtaline? Pas tout à fait. Ainsi, entre les Années 2003 et 2010, par Exemple, Dax, Cours en Décembre toujours augmenté.

Que cette Fois était différente, a surtout une Raison, et à l’est de la Banque centrale américaine de la Fed à la recherche. Son Président Jerome Powell a annoncé, Mercredi soir, à relever les taux directeurs: de 0,25 point de pourcentage sur un Couloir entre 2,25 et 2,5 pour Cent. De nombreux Acteurs du marché estiment que la hausse des Taux de la Croissance économique freine. D’autant plus que les taux d’Intérêt, plus il est coûteux de s’endetter. Il est allé Powell, mais aussi expressément à ses Détracteurs et a présenté pour l’Année à venir, deux seulement, au lieu de communiquer trois Hausses de taux d’intérêt en Vue. Le a les Marchés cette Semaine, en tout cas pas assez, c’est pourquoi seule Analysehäuser déjà titelten, Powell ai Weihnachtsrally volé. Mais soyons honnêtes: on Peut voler quelque chose, ce qu’il n’existe même pas?