C’est un complexe de Manœuvre, les Astronautes et les Professionnels sur la Terre éprouvante. À Intervalles réguliers, doit être de la station Spatiale internationale ISS votre Altitude corriger, afin d’éviter des débris, les Stations au sol sur leurs Instruments heranrasen. Environ 600 000 petits Débris, de la taille d’une Bille, et près de 30 000 Objets, est supérieure à cinq Centimètres, de cercles, selon les estimations de la Terre. Ils menacent les Satellites et les rencontre toujours de l’ISS. L’Astronaute allemand Alexander Squelette qui vient de la Station est de retour, appelé le “grand Problème”, l’Espace de prendre soin d’elle.

Christian Müßgens

correspondant économique à Hambourg.

F. A. Z.

des Physiciens et des Ingénieurs du Luftfahrtkonzerns Airbus avez une première Étape dans cette Direction. En collaboration avec des Chercheurs de l’Université britannique de Surrey, avez-vous un soi-disant “Remove Debris”-Satellite construit, à l’aide d’un Filet, d’un Harpon et des Débris de Navigation peut recueillir. Par le Nombre croissant d’Applications dans Tous vais de ce Sujet dans les prochaines Années, encore brûlante, dit le Physicien Ingo Retat, l’autorité de Brême Airbus Équipe avec un total de six Employés dirige. “La Quantité de débris spatiaux va continuer à augmenter fortement, qui se développe à un grave Danger.” Déjà Parties d’un Centimètre de Taille, avec 28.000 Kilomètres par Heure, ou plus, tournait autour de la Terre, déployé lors de l’Impact d’une Force comme une Voiture de 50 Kilomètres par Heure contre un Mur, rebondit.

Ensuite, les Scientifiques veulent un Essai avec le Harpon démarrer. “Cette est mais seulement pour les grands Objets”, dit le Chef de Retat, par exemple pour les anciens Satellites de manière incontrôlée à travers l’espace. Un Exemple de cela est la Umweltsatellit Envisat, l’agence Spatiale Européenne (Esa 2012 a perdu le Contact, une fois que tous les Systèmes avaient échoué. Nettement plus répandue, mais les petits Débris, qui sont des Accidents. En 2009, le Satellite américain Iridium 33, à 800 Kilomètres d’Altitude, le russe de Missiles Cosmos 2251 entre en collision, créant ainsi un vaste champ de ruines, avec plus de 100 000 Fragments, est né. Deux Ans auparavant, la Chine avait dans un Raketentest les appareils de satellites Météorologiques Fengyun-1C abattu, augmentant ainsi la Quantité de Weltraumschrotts également d’un Coup augmenté de façon spectaculaire. La même Histoire est racontée du Hollywood Film “Gravity”, dans l’Explosion d’un Satellite russe une Réaction en chaîne catastrophique dans Tous déclenche un système d’Kessler Syndrome.

l’Avenir est dans les Étoiles

Dans le Cas du Space Debris de Projet, les Coûts se sont élevés à environ 15 Millions d’Euros, un Budget relativement faible pour des Projets dans Tous. La Moitié d’entre eux étaient de l’UE, et l’autre Moitié par les parties, les partenaires Industriels, dont Airbus et de l’Aérospatiale britannique Surrey Satellite Technologies. Comme dans l’Avenir, continue, était encore ouvert, rapporte Retat. “Nous avons montré que nous de maîtriser la Technique.” Mais qu’il est Weltraumagenturen comme l’Esa et leurs États membres, un Projet pour pousser, dans l’exemple, un Objet plus grand qui capture et herunterholt. Si cela arrive et si, après une Mise sur un large Front, il est décidé, mais il est dans les Étoiles. Enfin, se pose pour beaucoup dans active de Tous les États la Question de savoir pourquoi ils sont là à nettoyer, tandis que d’autres Pays de continuer à polluer. Et une approche coordonnée et globale Effort devrait difficilement réalisable.