Le numéro un Mondial de Michael van Gerwen (pays-bas) intervient après une impressionnante démonstration de force dans l’épreuve de force avec l’Adversaire Gary Anderson (Écosse), après son troisième Titre de champion du monde. Van Gerwen a fait une Finale étonnamment bien 6:1 contre le Weltranglistenvierten Anderson et rencontre le jour de l’An sur l’Anglais Michael Smith pour la première Finale de coupe du monde. La Weltranglistenzehnte avait, auparavant, en anglais, un Duel avec Überraschungsmann Nathan Aspinall, Numéro 73, le Monde, 6:3 gagné.

“pour l’instant, on peut déjà dire que nous avons les deux meilleurs Joueurs du Monde. Nous avons tous deux ont la plupart du Tournoi, cette Année, gagné“, a déclaré van Gerwen encore, avant le Match lors de Sport1.

Van Gerwen a été couronné champion 2014 en Finale contre Peter Wright, le plus jeune PDC-Champion du monde et a répété le Titre de 2017, contre Anderson. Le Vainqueur de la 26. Coupe du monde-Édition de la Professional Darts Corporation (PDC) recevra un Prix de 500 000 Livres (environ 555.000 Euros).