C’est une Horreur Idée: les Pirates de prendre à Distance le Contrôle de Voitures étrangères. Grâce à la nouvelle Technologie et des Services sont les Véhicules modernes en ligne de façon permanente ou sur des Téléphones portables. Ces Canaux de communication ne sont pas correctement protégés, tout peut arriver, de vol d’informations à de Panne, de Vol ou de Meurtre. Ces nouveaux Risques et la façon de les éliminer, c’est le grand Thème de l’Industrie.

il y a quelques Années, capturaient les Auto-Pirates, Charlie Miller et Chris Valasek par Radio, une Jeep, firent de la Climatisation et d’Essuie-glaces fou à jouer et ont mis la pédale d’Accélérateur à l’exception de Fonctionnement. “La mise en réseau est la Porte”, dit le commissaire de police Alexandre Rimkus (23). Il a un Travail de Bachelor aux Vulnérabilités et de leur Manipulationspotenzial présenté.

Tout à fait aussi simple, il n’est pas, disent les Fabricants: Qui de Dégâts, il faut, tout d’abord, une Faille de sécurité; les processus de l’Auto-Hacks ont exigé beaucoup de travail, de Connaissances et sont chers, explique Stefan Römmele, Directeur de la Stratégie et de Pointe pour la Sécurité lors de fournisseur de pièces automobiles Continental.

Rimkus estime en revanche qu’il existe des Structures criminelles donne les éléments nécessaires pour proposer – Cybercriminalité en tant que Service.

La classique en Maille” de Cyber-Criminels: l’Extorsion de fonds! Les failles de sécurité des Logiciels et Systèmes de parcs de véhicules entiers offrent selon Rimkus’ Enquête considérable Erpressungspotenzial. Enfin, signifie la Dépendance de Véhicules d’un “effet de Levier”. Mais aussi, des Attentats terroristes sur des Voitures ou des Objectifs Verkehrsleitzentralen étaient à craindre.

commissaire de police Alexandre Rimkus est dans la Salle de Nordhorn tätigFoto: Friso Gentsch / dpa

Comment défend-on de tels Dangers?

Actuellement, il n’existe pas encore de Solution. Il est possible d’envisager qu’à l’avenir, une TÜV Plaque de la Sécurité en Ligne de manière autonome rame de Voitures, certifie à l’instar de la société de Contrôle indépendant et la sécurité Routière atteste.

La Défense numérique des Attaques à un nombre croissant de secteurs de l’Industrie. “Dans le domaine de la Voiture a la prise de Conscience en Matière de Cybersécurité nettement augmenté”, dit Peter en Ardoise, chargé de l’Automobile, le Secteur de Munich fabricants de semi-conducteurs Infineon. La Société fournit la technique de Sécurité pour l’Électronique dans la Voiture.