Jean-Lochner, pour la troisième Fois consécutive Champion d’europe en Viererbob et, de fait, les allemands de l’Or Hattrick, pour les Championnats du lac Königssee fait à la perfection. Le Champion du monde a remporté, Dimanche, sur son Heimbahn avant le Lettons de l’Oscar Kibermanis et Double champion Olympique Francesco Friedrich. Le Samedi avait Friedrich déjà son quatrième Triomphe dans les Deux fait à la perfection, chez les Femmes, la Championne olympique Mariana Jamanka pour la deuxième Fois Championne d’europe.

Parallèle allés à la Course à Königssee dans la Coupe du monde de Classement, de sorte que la Saisonhalbzeit toutes compétitions confondues continue à chaque Victoire de cet Hiver, les Bobs de l’Association allemande de BSD. Le point Culminant de l’Hiver augmente à la Fin de Février et au Début de Mars, avec la coupe du monde au canada, Whistler.

Dans le Quatuor mené Lochner déjà après la première manche, mais avec seulement quatre Centièmes de seconde d’Avance sur Kibermanis. Le deuxième Passage était cependant de loin le plus rapide de la Course et a apporté Lochner première Victoire de la saison. L’Olympique de Troisième Nico Walther (Oberbärenburg) château de Cinquième du championnat d’europe et de Septième de la Coupe du monde au Classement.

Dans les Gesamtwertungen continue de Friedrich, surtout dans les Deux, il semblait dans la Phase précoce de la Saison, difficile à battre. Depuis la fin de l’Année doit Saxon dans le petit Chariot, cependant, à nouveau contre sa plus forte Contrepartie d’une compétition. Co-champion Olympique de Justin Kripps, les jeux d’Hiver de Pyeongchang qui coïncide avec Frédéric le victorieux, qui avait la première coupe du monde omis pour intensivement ses championnats du monde à Domicile à Whistler préparer. Au bord du lac Königssee était Kripps à la Fin, seuls onze Centièmes Friedrich.

Chez les Femmes, avait Jamanka un allemand Doublé de la cité. 28 Ans, a évoqué, tenante du titre, Stéphanie Schneider (Oberbärenburg) à la deuxième Place.