La récente Mission, le premier Atterrissage d’une Sonde sur la erdabgewandten Côté de la Lune, la Terre international de Prestige, à donner de la fierté nationale et contribuer à la l’Autarcie du Parti de la nouvelle Légitimité. Avant même que le rover lunaire Jadehase son Voyage sur le satellite de la terre, tout avait commencé, était une Réplique de la déjà au Musée national de Pékin à visiter. La Lune, la Mission est une étape Intermédiaire vers le But à long terme de la Chine “dans tous les sens à une Weltraummacht” mise en place comme il a Pékin, Direction 2016 déjà formulé. Il poursuit Pékin, politiques, économiques et militaires des Objectifs. Mais aussi de propagande.

Le programme spatial est intégré au Xi Jinpings Idéologie du “Réveil de la Nation chinoise”. Peu après sa prise de fonction en 2013, glorifiant des chefs d’Etat et chef de Parti les Réalisations de chinois de l’Espace en tant que Preuve que de sa proclamation en Rêve Chinoise” à remplir. De l’État à caractère chinois démontre, ainsi, de Xis point de Vue, qu’il est plus technologique Prestations.

Encore est la Chine, les États-Unis dans le domaine Spatial, mais nettement inférieurs. Alors que les chinois Mondsonde Chang’e 4 cette Semaine, le premier gros plan de la partie éloignée de la Lune transmis, a fourni de la Nasa, la Sonde New Horizons”, une Image du corps céleste Ultima Thule, et c’est plus de six Milliards de Kilomètres de la Terre. Toutefois, la Force du programme spatial chinois réside dans le fait que, étape par Étape, de ses Objectifs à long terme de suivi.