Cadeau de Luis Enrique. Sous contrat aspirant jusqu’à la fin de la saison à Paris, Senny Mayulu est courtisé, dit-on, par plusieurs grandes maisons européennes, dont Dortmund, futur adversaire du PSG en demi-finales de Ligue des champions (1er et 7 mai). Évidemment, le club de la capitale n’entend pas laissé filer le titi de 17 ans, encore titulaire mercredi lors de la victoire 4-1 à Lorient et que Luis Enrique décrit comme une «surprise».

Une bonne surprise évidemment. «Il est parfaitement adapté à mon modèle de jeu en termes de profil. Il peut jouer sur l’aile ou à l’intérieur, de bonnes qualités techniques, de bonnes performances physiques, il ne perd pas la balle sous pression, il peut tirer des deux pieds, il sait jouer en fonction des autres joueurs et il est d’ailleurs très similaire à Warren Zaïre-Emery dans cet aspect du jeu», a indiqué le technicien espagnol de 53 ans ce vendredi, en conférence de presse, à la veille de la réception du Havre samedi (21h), lors de la 31e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait d’ailleurs voir le PSG sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire en cas de succès.

À lire aussiPSG : «On est dans un moment splendide», souligne Luis Enrique, qui n’avait «même pas pensé à un scénario aussi positif»

Toujours est-il que L’Equipe et diverses autres sources assuraient jeudi que Mayulu avait donné son accord pour signer son premier contrat pro au PSG. On attend toujours le communiqué du club de la capitale, mais Luis Enrique a sans doute déjà vendu la mèche face à la presse : «Je suis très content de savoir qu’il continue au club. Je pense que ce sera un joueur important pour l’avenir du club.» Des mots qui ne laissent que peu de place au doute.

Natif du Blanc-Mesnil (93) et arrivé au club en 2020, Senny Mayulu disputait mercredi son sixième match avec l’équipe première du Paris-SG, dont quatre en Ligue 1 (deux titularisations, 1 passe décisive) et deux en Coupe de France (1 but). Malgré son jeune âge, il a déjà honoré trois sélections avec l’équipe de France des moins de 19 ans (1 but). À noter que son grand frère Fally Mayulu (21 ans), formé à Lens, évolue pour sa part au Rapid de Vienne.